Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Technologie médicale dans le domaine esthétique Partie II

Technologie médicale dans le domaine esthétique Partie II

L'amélioration des effets des soins en Médecine Esthétique dans les dernières années est liée à une meilleure connaissance des processus du vieillissement mais également au développement de la technologie mise au service de l'esthétique.

Le but de cet article est d'aborder de façon non exhaustive les différents types à votre disposition.

Appareil de radiofréquence

Le principe général des techniques basées sur les radiofréquences repose sur les propriétés des ondes électromagnétiques de produire un dégagement de chaleur dans les tissus.

Au niveau de la peau, ce phénomène se traduit par des altérations de la structure hélicoïdale du collagène provoquant un effet immédiat de rétraction (effet de « tightening ») puis plus progressivement (à partir de la 3° semaine) une stimulation de la synthèse d’un nouveau collagène ou « néo-collagénèse » fabriqué par les fibroblastes ; cellules dermiques gérant les étapes de la réparation tissulaire.

Ces étapes conduisent à l’amélioration de la qualité cutanée. La peau paraît plus jeune, plus tonique et retendue.

Cette technique classiquement utilisée pour lutter contre le relâchement cutané du visage peut être utilisé avec efficacité au niveau de la silhouette.

La prise en charge des surcharges graisseuses de l'abdomen et des cuisses par des appareils dotés de cette technologie est également possible tel que le panneau délivrant une Radiofréquence monopolaire sans contact appelé VANQUISH™, commercialisé par la Société BTL, approuvé aux USA par la FDA équivalent américain de la Haute Autorité Sanitaire.

Appareil de cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique qui permet d’affiner la silhouette par le froid. Ce processus peut atteindre la graisse localisée, quand bien même celle-ci a résisté à toutes les tentatives de régimes. La cryolipolyse offre des résultats dès la première séance. La réduction d'épaisseur de la couche graisseuse est réelle, à condition que le médecin et son patient conviennent de se limiter à des zones très précises.

Les premiers appareils permettant de pratiquer la cryolipolyse ont suscité des inquiétudes de la part des professionnels de santé. Des effets indésirables sérieux ont été constatés (brûlures au froid notamment).

Depuis, ces risques ont été étudiés et neutralisés grâce au développement de nouveaux appareils. Aujourd’hui, pratiquer la cryolipolyse est sans risque avéré. D’autant plus lorsque le patient s'oriente vers un spécialiste comme le docteur Denis Roger à Limoges, soucieux du respect des protocoles et équipé des technologies les plus sérieuses.

Appareil d’électrostimulation musculaire

L’EMSCULPT® est un appareil de « Body contouring ». En envoyant des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité, cet appareil permet de tonifier vos muscles en profondeur comme si vous exerciez une activité sportive. Cette dépense d’énergie entraîne alors une élimination de la graisse. Cette graisse est détruite, entraînant une perte de poids naturelle.

20 000 contractions sont déclenchées par séance. Ainsi, non seulement, vos muscles vont travailler sans que vous ne fournissiez le moindre effort mais en plus, ils vont acquérir un volume plus important.

Les séances d’EMSCULPT® sont destinées aux hommes et aux femmes aux modes de vies actifs et sains. Il ne s’agit pas de séances « miracles ». En effet, il est important de renforcer les séances par une activité sportive régulière.

Ultrasons de haute intensité (HIFU) 

La HIFU (ou High Intensity Focalised Ultrasounds) est une nouvelle technique non invasive de lifting médical qui ne nécessite ni chirurgie ni aiguille, et ce grâce à des ultrasons.

Les ultrasons permettent une remise en tension des tissus cutanés.

Chaque impact agira sur une couche de la peau. Ces ultrasons se focalisent à différentes profondeurs de la peau entrainant la stimulation et la remise en tension des tissus. Les fibroblastes ainsi stimulés vont produire plus de collagène.

C’est cette synthèse de collagène qui permet de redonner fermeté et tension à la peau.

Technique de microonde / Miradry    

Le traitement Miradry permet d’avoir un impact sur l’hyperhidrose et donc de réduire considérablement la transpiration au niveau des aisselles en s’attaquant à la cause fondamentale de l’excès de transpiration, et non aux symptômes.

Miradry utilise l’énergie thermique qui cible et élimine les glandes sudoripores eccrines et apocrines de vos aisselles. Une fois ces glandes éliminées, elles ne repoussent pas.

Le traitement est généralement réalisé en une heure. Les résultats sont visibles dès la première séance.

Dernière modification : 16/03/2021

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.