Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Traitement des rides

Traitement des rides du visage à Limoges


Ces informations sur le traitement des rides sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

La toxine botulique pour traiter vos rides du visage à Limoges

La toxine botulique, lorsqu’elle est injectée, a pour effet de mettre au repos les muscles responsables (par leur contraction) de l’apparition de vos rides d’expression.

Les rides d’expression pouvant être traitées par des injections de toxine botulique sont :

  • La ride du lion, située entre les sourcils
  • Les rides de la patte d’oie (coin externe de l’œil)
  • Les rides horizontales sur le haut du front

Attention, il est important de préciser que les injections de toxine botulique peuvent être pratiquée par des médecins formés tels que les ORL, chirurgiens plasticiens, dermatologues esthétiques, ophtalmologues, neurologues.

Quels sont les résultats après une séance d’injections de toxine botulinique ?

traitement des rides dr roger limoges

Le Docteur Roger, en tant que praticien expérimenté, s’assurera d’un dosage précis et mesuré. Également, il est primordial que les injections soient réalisées au bon endroit.

Les résultats apparaissent entre le 3° et 7° jour et ne modifient pas l’expression des traits.

Il se stabilisent vers le quinzième jour après votre séance et perdurent en moyenne 6 mois.

Si vous souhaitez avoir à nouveau recours aux injections de toxine botulique, un délai de 3 mois est conseillé.

Les effets apparaissent en quelques jours puis diminuent progressivement, après 4 à 6 mois. Au fil des séances, l'effet est plus durable et les retouches nécessaires deviennent moins importantes et plus espacées.

Micro-needling ? Mésothérapie ? Oxygénothérapie hyperbare ? Que choisir pour traiter vos rides du visage à Limoges

Le micro-needling est une technique proche de la mésothérapie utilisant un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter de différents diamètres. Le Docteur Roger réalise dans une zone prédéterminée des micro perforations dans les différentes couches du derme. Ces micro ponctions engendrent la production de fibres d’Elastine et de Collagène en plus ou moins grande quantité par la stimulation de cellules appelées Fibroblastes.

Le mésolift permet un véritable coup d'éclat et une hydratation de la peau en profondeur, il prévient l'apparition des rides et ridules. Même aux endroits délicats comme le cou, le décolleté, les mains, la peau semble plus ferme, plus éclatante.

Enfin, l’oxygénothérapie hyperbare permet une hydratation optimale de la peau, une amélioration de sa pigmentation ainsi qu’un éclaircissement du teint et d’une réduction des rides et ridules.

Ce soin est indolore, relaxant et ne nécessite aucune injection sous cutanée. Il ne provoque aucune éviction sociale. Finalement, il se positionne comme une alternative aux peelings superficiels, moyen-superficiels et au micro-needling.

Pour en savoir plus sur ces trois types de soins, cliquez-ici.


L’acide hyaluronique pour traiter vos rides à Limoges ?

L'acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans la peau. Ces concentrations diminuent naturellement après l'âge de 35 ans d'autant plus vite que l'organisme est soumis à des stress physiques et/ou psychologiques, à des expositions au rayonnement UV et /ou à des polluants (tabac, …).

Son administration cutanée et/ou sous cutanée permet de restaurer une meilleure hydratation tissulaire et stimule la production interne de collagène et d'acide hyaluronique.

Plusieurs gammes d'acide hyaluronique sont disponibles. Leur différence réside essentiellement dans un processus chimique : la réticulation leur conférant une +/- grande stabilité et des capacités à estomper des rides et /ou à recréer des volumes. Les produits utilisés en France sont définis comme des dispositifs médicaux. Ils sont régis par une législation imposant un cahier des charges strict garantissant leur innocuité. La plupart des gammes contiennent une substance anesthésiante afin d'améliorer le confort des injections.

L’injection d’acide hyaluronique pour traiter vos rides, à Limoges

Le mode d'injection se fait de différentes manières (micro-point, retro-traçage, en éventail, en nappage), à des profondeurs variables : superficielles (mésolift, "skinboosting"), ou profondes (derme profond ou sous cutanée). L'utilisation d'aiguilles fines classiques ou de canules (aiguille à bout mousse non piquante) peut-être proposée selon les indications.

Lors d'une consultation préalable en fonction des constatations cliniques (perte de volume, relâchement des traits, existence de sillons et/ou de rides), le choix des produits les plus adaptés sera déterminé ainsi que la quantité à utiliser selon les objectifs à atteindre (correction ou réduction) et les zones à traiter. Un devis sera établi sur ses bases.

Durant cette consultation, la recherche des contre-indications sera effectuée : grossesse, allaitement, allergie aux anesthésiques locaux, prise de médicament responsable de saignement, existence d'antécédent de maladie auto-immune. En cas d'antécédents d'injection d'un produit à des fins esthétiques, sa nature précise doit pouvoir être établie afin de ne pas risquer une réaction inflammatoire réactionnelle. En cas d'incertitude, toute nouvelle injection est formellement contre-indiquée.

Quels résultats après un traitement par injection d’acide hyaluronique ?

Le traitement par injection d'acide hyaluronique est simple, le résultat est visible rapidement et ne laisse aucune cicatrice, une simple rougeur pendant 24 à 48 heures. L'apparition de petits hématomes est le principal effet indésirable. Lors de la séance, la quantité injectée doit toujours tenir compte de l'augmentation de volume secondaire. Il est habituel de faire une sous-correction et secondairement éventuellement réaliser un complément afin de ne pas provoquer des effets sur-corrigés inesthétiques.

Les injections d'acide hyaluronique donnent un résultat harmonieux et naturel avec un effet durable (6 à 18 mois). Les rides s'effacent, les traits sont moins marqués et l'air fatigué disparaît, avec un aspect rajeuni.

Les injections d'acide hyaluronique sont peu douloureuses en utilisant de la crème anesthésiante et des produits de dernière génération contenant un anesthésiant. Votre sécurité est assurée par l'utilisation de produits ayant fait la preuve de leur innocuité et de leur efficacité.

Télécharger notre fiche d'information
Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger