Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Laser Co2 fractionné

Traitement des rides au laser Co2 fractionné abrasif à Limoges


Ces informations sur le laser Co2 fractionné abrasif sont données à titre informatif, mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indications : rides, cicatrices, vergetures
Coût : 350 à 500 €

Sommaire

Qu’est-ce qu’est le Laser Co2 fractionné ?

Le traitement au laser Co2 fractionné, ou ablatif consiste en une abrasion de la peau du visage ou du corps afin de diminuer considérablement les imperfections et de lisser la peau

Si le laser CO2 fractionné est traditionnellement utilisé pour traiter le visage, on rencontre aussi des indications dans les zones suivantes : le cou, le décolleté, les mains. Il permet de réduire :

  • Les rides et ridules
  • L’élastose actinique (relâchement cutané)
  • Lentigos solaires (taches de vieillesse)
  • Les cicatrices chirurgicales, d’acné, de vergetures

traitement des rides

Pour les rides profondes et très marquées dues à un excès de soleil, le laser CO2 resurfaçant et fractionné permet un relissage très efficace des rides avec cependant des suites plus longues et plus contraignantes.

En formant des micropuits, la peau est renouvelée, la synthèse de fibres de collagène et de fibres élastiques augmentée.


Comment se déroule une séance au Laser Co2 fractionné ?

Une consultation médicale préalable permettra d’écarter de façon formelle toutes les contre-indications du laser CO2 fractionné.

Cet examen est également nécessaire pour choisir le traitement le plus adapté à la zone choisie. Il permet d'informer sur les précautions à suivre avant et après l'acte.

Par précaution, il faudra éviter toute exposition au soleil et aux UV 3 à 4 semaines avant l’intervention. Une semaine avant l’intervention, une crème hydratante devra être appliquée quotidiennement. Un médicament afin de limiter le risque d’une poussée herpétique sera prescrit.

Le jour J, la peau sera démaquillée, hydratée, et sans hâle. Sous anesthésie locale ou locorégionale par un anesthésique injectable, le Docteur Roger va balayer le laser CO2 fractionné sur la zone choisie, entraînant la vaporisation des couches superficielles de la peau, une photo-coagulation du derme superficiel. Une douleur peut être ressentie en fin d’intervention, comme une sensation de chaleur ou de brûlure, elle peut perdurer quelques heures à quelques jours suite à la séance.

Plusieurs séances peuvent être préconisées suivant le type de peau et les imperfections à traiter à quelques mois d'intervalle.


Quelles sont les suites du Laser Co2 fractionné ?

Les suites sont marquées par une éviction sociale de 7 à 10 jours, le temps de la cicatrisation. Une reprise du travail se fait après environ une semaine. Des soins postopératoires destinés à éviter la formation des croûtes, vous seront expliqués par le Dr Roger.

La pratique de séances de luminothérapie par LED dans les suites immédiates des séances permet de réduire de façon nette les désagréments imputables à l'abrasion, d'en potentialiser les bénéfices et d'accélérer le processus de cicatrisation et ainsi de diminuer la durée de l'éviction sociale.

Un inconfort de la peau à type de sécheresse, de tiraillement, d’irritabilité, de rougeur, de relative intolérance aux produits de beauté habituels sont fréquents pendant les 2 à 3 mois suivants. Une bonne protection solaire est indispensable pendant six mois minimum.

Des complications sont possibles telles que :

  • Infections herpétiques
  • Infections bactériennes
  • Erythème cutané
  • Hyperpigmentation
  • Cicatrices

Quels sont les résultats du Laser Co2 fractionné ?

Si des résultats sont généralement visibles dès la première séance, ils s'améliorent dans les 3 à 4 semaines, puis progressivement dans les 6 mois qui suivent la fin du traitement.

À terme la peau est plus belle, plus lisse, le teint est plus homogène, les ridules sont atténuées, les pores sont moins dilatés et les imperfections gommées.

 

Télécharger notre fiche d'information
Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.