Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Toxine botulique

Traitement des rides d'expression avec la Toxine botulique (Botox®) à Limoges


Ces informations sur le traitement des rides d'expression par injection de toxine botulique (Botox ®) sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indications : rides d'expression
Résultat : 8 à 15 jours
Coût : 240-360 €


Les injections de toxine botulique permettent de mettre au repos les muscles des mimiques responsables par leur contraction de l'apparition des rides d'expression.

L'utilisation de cette substance dans le domaine médical (indications multiples dans le domaines neurologique et ophtalmologique) remonte à la fin des années 70 et dans le domaine esthétique à la fin des années 80.

toxine botulique dr Roger Limoges

Les protocoles utilisés en France assurent un effet de relaxation sans générer le caractère figé et/ou inexpressif redouté.

La durée des effets est habituellement comprise entre 4 et 6 mois. La répétition dans le temps des injections assurent une rémanence plus longue. Toutefois, il n' y a a aucun risque de séquelles en cas d'arrêt des injections même si elles ont été effectuées pendant plusieurs années.

L'administration médicale de toxine botulique est sans danger pour la santé quand elle est effectuée dans le respect des règles. Une consultation préalable permet de rechercher d'éventuelles contre-indications (grossesse ou allaitement, prise de médicament favorisant les saignements et/ou hématomes, antécédents de maladies neuro-musculaires, allergie au blanc d'oeuf) . Les injections s'effectuent avec des micro-aiguilles dans le respect de protocoles admis (doses injectées et points d'administration). Elles sont peu ou pas douloureuses et ne nécessitent le plus souvent pas l'application préalable d'une crème anesthésiante

Les effets apparaissent entre le 3° et le 7 ° jours et sont évalués vers le 15 ° jours afin d'apprécier de la nécessité de retouches correctives.

Les effets indésirables se réduisent le plus habituellement à d'éventuels micro-hématomes aux points d'injection, des maux de têtes dans les 24 à 48 heures suivant l'acte, une gène et/ou une pesanteur transitoires au niveau des sites injectés.

Les complications décrites au niveau de l'ouverture de la paupière supérieure et / ou des mouvements des yeux sont rares et secondaires soit à un non respect des règles de bon usage et / ou au non respects des consignes à suivre après l'acte. Il est en effet, demandé d'éviter toute activité sportive et / ou massages des zones injectées dans les heures suivant l'administration du produit.

 

Télécharger notre fiche d'information
Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger