Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Remodelage de la silhouette et des cuisses par Radiofréquence

Remodelage de la silhouette par radiofréquence à Limoges


Ces informations sur la correction de la surcharge graisseuse localisée par Radiofréquence Monopolaire sont données à titre informatif, mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indication : surcharge graisseuse abdominale diffuse, infiltration cellulitique des cuisses.

Coût /séance :

  • Traitement abdominal : 250 euros TTC/séance
  • Infiltrations cellulitiques des cuisses : 500 euros TTC/séance

Il peut être très difficile d’éliminer les graisses résistantes, et ce, malgré tous les efforts déployés dans le sport et l’alimentation.

La technologie Vanquish, de remodelage de la silhouette par radiofréquence, est une solution pour toutes les personnes cherchant à réduire leur ceinture abdominale et leur tour de cuisse, et cela quel que soit l’IMC.

C’est également l’occasion de changer son corps sans les coûts et le temps de convalescence qu’exige une chirurgie.

Si cette technique est performante, ce n’est pas un traitement de perte de poids.

Il s’agit d’éliminer une partie de la surcharge graisseuse et de raffermir la peau de façon indolore.

Sommaire :


Qu’est-ce que le remodelage de la silhouette par radiofréquence ?

Photographie d'une personne tenant, son jean large comparés à sa silhouette fine.

Le principe général des techniques basées sur les Radiofréquences repose sur les propriétés des ondes électromagnétiques de produire un dégagement de chaleur dans les tissus.

Au niveau de la peau, ce phénomène se traduit par des altérations de la structure hélicoïdale du collagène provoquant un effet immédiat de rétraction (effet de « tightening ») puis plus progressivement (à partir de la 3° semaine) une stimulation de la synthèse d’un nouveau collagène ou « néo-collagénèse » fabriqué par les fibroblastes ; cellules dermiques gérant les étapes de la réparation tissulaire.

Ces étapes conduisent à l’amélioration de la qualité cutanée. La peau paraît plus jeune, plus tonique et retendue.

Au niveau des cellules adipeuses, l’augmentation de la température provoque un processus similaire à la « pyroptose », se traduisant par des altérations multiples de la paroi cellulaire occasionnant une fuite de gouttelettes lipidiques conduisant à la réduction de la couche graisseuse comparable microscopiquement à ce qui est observé après une lipoaspiration. C’est ainsi que les cellules graisseuses se rompent puis meurent dans un processus connu sous le nom d’apoptose.

Les déchets cellulaires seront éliminés par les voies naturelles : l’eau et le glycérol drainés par le système lymphatique par voie urinaire ; les acides gras par voie fécale après avoir subis un métabolisme hépatique.

L’énergie délivrée agit de façon simultanée sur la peau et plus en profondeur (jusqu’à 3,5 cm) sur le panicule adipeux en toute sécurité.

Le panneau délivrant une Radiofréquence monopolaire sans contact appelé VANQUISH, commercialisé par la Société BTL, approuvé aux USA par la FDA équivalent américain de la Haute Autorité Sanitaire est proposé dans deux indications pour :

  • élimination de la surcharge graisseuse diffuse sur l’abdomen et les cuisses,
  • raffermissement de la peau de l’abdomen et cuisses.

Comment se déroule une séance de remodelage de la silhouette par radiofréquence ?

Femme en culotte serrant sa surcharge graisseuse au niveau du ventre.

Contrairement à d’autres traitements, le remodelage de la silhouette avec le système Vanquish ne se limite pas aux valeurs d'IMC inférieures à 30. Ainsi toute personne peut y prétendre.

Aussi, à la différence de techniques chirurgicales et de procédés plus ou moins invasifs, ce traitement peut être proposé en toutes saisons, quelle que soit la pigmentation de la peau.

Le système Vanquish permet un traitement sans contact de la surface à traiter, garantissant confort et sécurité.

Il s’agit d’une technique non-invasive et sans douleur, une sensation de chaleur se fait ressentir au niveau de la zone traitée et peut persister quelques heures après la séance.

Sans immobilisation, anesthésie, ni convalescence, vous serez à même de continuer vos activités professionnelles et sociales après une séance de traitement.

La durée des séances et de 45 min pour l’abdomen et de 30 min pour chaque cuisse.

Un nombre moyen de 4 séances est nécessaire, espacées de 2 à 3 semaines. L’amélioration induite est progressive et effective.

Les cellules graisseuses détruites peuvent être éliminées pendant 3 mois après la fin de la cure, ainsi un contrôle est effectué au 3° mois.

Le jour de la séance, portez des vêtements confortables, sans boutons ou pressions métalliques. Les bijoux devront être déposés tout comme les objets connectés (téléphone, tablettes, montres) qui sont interdits pendant la séance car dangereux. Il est recommandé afin de renforcer les performances du traitement d’hydrater l’organisme en consommant un minimum d’1 litre et demi d’eau la veille, le jour et le lendemain de la séance. Également la pratique d’exercices physiques légers après le traitement est préconisé afin d’aider un meilleur drainage. Vous n’avez pas besoin de réaliser un régime ou une diète avant le traitement, mais comme pour l’activité physique, un changement d’habitude sera l'occasion de parfaire le travail réalisé par le Docteur Roger.

Le remodelage de la silhouette par radiofréquence ne génère aucun effet secondaire durable notamment aucun risque d’hyperpigmentation réactionnelle ni aucune éviction sociale.

Néanmoins, des nodules sous cutanés de panniculite a calore, de régression spontanée peuvent être notés.

La survenue de rougeurs transitoires est possible, mais elles disparaîtront en moins de 24 heures. Une sécheresse de la peau, une sensation de chaleur de la peau et de soif peuvent être constatées, mais elles régresseront en moins de 48 heures. Une accélération du transit intestinal avec émission de selles éventuellement glaireuses est possible. L’apparition de brûlures est exceptionnelle.


Quelles sont les contre indications au remodelage de la silhouette par radiofréquence ?

Une consultation médicale préalable permettra d’écarter de façon formelle toutes les contre-indications :

grossesse, allaitement, port d’un Pacemaker, implants métalliques dans la zone traitée, neuro-stimulateurs implantés, affections cardiaque, artério-veineuse, rénale, hépatique non compensées, maladie de l’immunité évolutive, maladie tumorale ou infectieuse évolutive (tuberculose, herpès,…), maladies de l’hémostase, affection cutanée sur la zone traitée (plaie, tumeur évolutive, infection ou maladie inflammatoire), attente irréaliste.


Les résultats du remodelage de la silhouette par radiofréquence ?

Avec le système Vanquish™, vos cellules graisseuses de la ceinture abdominale et de vos cuisses ne se régénéreront pas et seront définitivement éliminées, à l'exception d’un changement de vie radical. En plus de perdre des centimètres, votre peau sera raffermie et votre cellulite atténuée

Comparaison de deux illustrations

Télécharger notre fiche d'information
Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.