Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Remodelage de la silhouette par électrostimulation magnétique

Remodelage de la silhouette par électrostimulation magnétique à Limoges


Ces informations sur la stimulation musculaire et la réduction de l'infiltration graisseuse par Electrostimulation Magnétique sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indication : stimulation de la sangle abdominale,regalbage des bras, cuisses, mollets, fesses, lifting fessier médical.

Coût /séance : 350 euros

Le Body Shaping ou Body Contouring sont des termes anglo-saxons regroupant l'ensemble des techniques médicales permettant de redessiner la silhouette. Les procédés les plus connus sont la cryolipolyse, pour la réduction des bourrelets graisseux superflus ; les appareils de radiofréquence agissant sur le tissu graisseux et la tonicité de la peau, les techniques d'électrostimulation tonifiant les muscles. Il n'existait aucune technologie agissant à la fois sur les muscles et sur la graisse. La technique brevetée par la société tchèque BTL, approuvée par la très stricte FDA aux USA, commercialisée sous le nom d'EMSCULPT est la SEULE ayant démontrée son efficacité sur ces deux paramètres, en se basant sur de nombreuses études cliniques.

EMSCULPT

Comment ça marche ?

Le principe est basé sur l'utilisation d'ondes électromagnétiques de très haute intensité (type IRM), pénétrant jusqu’à une profondeur de 7 centimètres sous la peau et sollicitant les nerfs moteurs qui commandent les muscles, sans provoquer d'altération des fibres.

Les impulsions envoyées (5 par seconde, soit 20 000 stimulations après trente minutes) induisent des contractions profondes, dites « supra-maximales », qui ne peuvent être obtenues d’ordinaire par une action volontaire. Tous les muscles des zones traitées sont sollicités et gagnent rapidement en volume.

La forte dépense énergétique créée, entraîne une libération massive d’acides gras, qui provoque la destruction des cellules graisseuses par un processus d'apoptose identique à celui observée dans la cryolipolyse, sans effets nocifs pour la santé. Le corps les élimine ensuite lentement, dans les deux à trois mois suivant les séances.

Les résultats optimaux sont appréciables 2 à 4 semaines après la fin du traitement, et vont s’intensifier au fil des semaines suivantes. Ils sont variables selon les personnes et leur mode de vie. Le gain effectif peut être une augmentation de 16% de la masse musculaire des zones traitées et une réduction de 19% de l'infiltration graisseuse. Le degré de satisfaction dépasse les 90%.

L'Emsculpt® ne modifie pas la morphologie mais tonifient les parties concernées. Les fesses retrouvent du galbe avec un joli petit effet lift (à condition que la fesse ne soit pas trop lourde, bien sûr). Les abdominaux sont plus fermes et deviennent plus saillants ainsi que les muscles des membres (bras, cuisses, mollets).

Une séance de trente minutes sur le ventre ou sur les fesses équivaudrait à 20 000 crunchs et autant de squats !!

Protocole thérapeutique et contre-indications

Le traitement recommandé est de 4 séances de trente minutes, groupées sur 15 jours et espacées d'au moins 48 heures.

Les électrodes (1 à 2 selon la zone traitée) sont maintenues par une sangle. La puissance délivrée peut être adaptée en fonction de la tolérance.

Les séances ne sont pas douloureuses. Le patient ressent des légers picotements associés à un effet de resserrement, identique à ceux ressentis lors d'une séance intensive de gainage. La contraction produite est modulable en fonction de la sensibilité; l'objectif étant d'atteindre 100% de la puissance délivrable.

Aucune douleur n'est ressentie à l'issue de la séance en dehors d'éventuelles courbatures peu intenses et d'une accélération du transit intestinal . Il n'y pas de période de récupération. La reprise de ses activités peut se faire immédiatement.

Cette technologie étant basée sur une stimulation électromagnétique de très haute intensité, elle est contre-indiquée chez les personnes porteuses d'appareils électrosensibles (pace-maker, pompe électronique) ainsi qu'en présence de matériel magnétique dans le champ des zones traitées (vis, clip, prothèse). La grossesse ou l'allaitement sont des contre-indications de principe ainsi que la pathologies tumorales malignes évolutives.

Cette technique ne doit pas être considérée comme un substitut des activités physiques et sportives. Elle permet par son efficacité d'établir ou de rétablir une bonne qualité des tissus. Le sport reste en effet indispensable pour éviter tout déséquilibre entre les muscles agonistes et antagonistes. Elle peut servir de starter pour ceux qui ne font jamais de sport ou qui peinent à voir les résultats. Elle ne remplace pas des mesures hygiéno-diététiques et une alimentation saine et équilibrée.

De nombreuses copies ont été développées moins actives sur les muscles et sans AUCUNE action effective sur le tissu graisseux. Afin d'éviter toute confusion, leur interdiction de COMMERCIALISATION et d'UTILISATION a été imposée par les autorités européennes compétentes. Avant de commencer un traitement de ce type, il est indispensable de s'assurer de la nature de l'appareil utilisé par le professionnel.

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger