Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Linkedin
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001
  • L'augmentation du volume des lèvres avec le MD Codes à Limoges

Augmenter le volume des lèvres en conservant les proportions du visage (MD Codes) à Limoges


Sommaire :

Ces informations sur l’augmentation du volume des lèvres et les MD Codes sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indications : lèvres trop fines ou affinées par le vieillissement, rééquilibrage des proportions entre lèvre supérieure et inférieure


Résultats : visibles immédiatement


Coût / séance : variable selon la gamme et la quantité de produits à utiliser

Qu’est-ce que les MD Codes ?

Les MD Codes ou MeDical Codes correspondent à 75 points d’injection précis définis sur les différentes zones anatomiques du visage par le Dr Mauricio De Maio.

A chacun de ces points correspondent une technique d’injection, un type d’acide hyaluronique, une quantité d’acide hyaluronique optimale à injecter et une profondeur d’injection afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Les points à injecter sont définis lors d’une analyse précise du visage dans sa globalité, au repos et en dynamique, avec prise en compte des spécificités anatomiques des hommes et des femmes.

L’unité faciale des lèvres est découpée en 6 sous-unités correspondant aux MD Codes relatifs à la zone spécifique des lèvres.

Pour savoir quels MD Codes doivent être utilisés, il faut pouvoir comprendre les besoins des patient(e)s en s’attardant sur leur ressenti émotionnel face à leurs lèvres. L’augmentation du volume des lèvres peut ainsi leur permettre de paraître moins triste, plus jeune, plus beau/belle ou encore moins sévère.

En s’attardant sur les attributs émotionnels de chacun(e), le Dr Roger va pouvoir mettre en place un plan de traitement d’augmentation des lèvres adapté à chaque personne.

A qui s’adresse ce traitement ?

L’augmentation du volume des lèvres par injections d’acide hyaluronique concerne les personnes trouvant leur bouche trop fine, celles souhaitant harmoniser les proportions entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure ou encore celles ayant une perte du volume de leur lèvre à cause du vieillissement cutané.

Si la majorité des intéressé(e)s sont des femmes, les hommes aussi ont recours à cette technique pour les mêmes raisons.

Attention, si vous rêvez d’avoir les mêmes lèvres pulpeuses que votre star préférée sachez que les lèvres d’une personne donnée ne vont pas forcément à tout le monde. Le volume de vos lèvres doit être déterminé en fonction de votre visage et pas de celui d’une autre personne, cela dans le but d’obtenir des résultats sur-mesure et surtout naturels.

Le déroulement de la séance

L’augmentation du volume des lèvres se déroule comme toute autre séance d’injections d’acide hyaluronique après analyse du visage, désinfection et anesthésie de la zone.

Les injections sont réalisées dans la muqueuse ou la sous-muqueuse de la lèvre rouge à la canule ou à l’aiguille.

Une injection linéaire dans chaque cadran du vermillon (lèvres rouges) va fournir une projection, une éversion et une augmentation de la lèvre.

Le choix du volume est choisi en fonction des demandes bien sûr, mais en prenant en compte la morphologie du visage afin de garantir que le résultat soit harmonieux avec les autres unités anatomiques.

Les résultats et les suites du traitement

Les résultats sont visibles immédiatement mais peuvent être altérés par l’œdème qui met environ 1 semaine à se résorber.

Les lèvres sont repulpées avec un volume plus important mais harmonieux pour un rendu naturel.

Il n’y a que peu de risques concernant des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres. Une poussée d’herpès, une réaction inflammatoire, une infection, des nodules inflammatoires et une nécrose cutanée restent rares mais ils seront pris en charge par le Dr Roger s’ils surviennent.

Il ne faut pas toucher les lèvres les premiers jours, le temps que le produit se stabilise et éviter de s’exposer à de fortes sources de chaleur (UV, soleil, sauna, hammam).

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ses effets vont donc disparaitre avec lui. Au niveau des lèvres ils peuvent perdurer entre 6 et 12 mois après quoi il faudra renouveler les injections.

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.