Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Fils tenseurs résorbables

Remodelage de la peau (visage, cou, décolleté,...) par fils PDO à Limoges


Sommaire :

Remodelage de la peau (visage, cou, décolleté,...) par fils PDO à Limoges

Ces informations sur le remodelage du visage par fils de modelage résorbables en Polydioxanone sont données à titre informatif, mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indications : correction ovale, correction ridules et plissé soleil, relâchement cutané (cou, décolleté, cuisses, bras...)
Résultat : variable selon le type de correction
Coût / séance : variable selon le nombre et le type de fils utilisés.

Si le temps fait son oeuvre, il peut également l’endommager.

En effet dès la trentaine, les hommes et les femmes sont témoins du changement de leur visage et de leur corps. L’ovale du visage apparaît moins dessiné, les joues et les pommettes s’affaissent et des bajoues peuvent apparaître. Le sillon nasogénien se marque et des rides d’amertume se dévoilent. La peau se relâche au niveau du cou, du décolleté, des cuisses, des bras, des fesses.

Souvent démunis et accablés face à ces changements, ils sont pourtant réfractaires aux interventions chirurgicales. Afin de répondre à ces attentes, la médecine esthétique a mis au point la technique des fils PDO. Il est aujourd’hui possible de remodeler sa peau et ses traits de façon non-invasive et sans danger.

Qu’est-ce que le remodelage de la peau (visage, cou, décolleté...) par fils PDO ?

Fils PDO

Il s'agit d'une technologie innovante de rajeunissement de la peau, offrant une sécurité optimale aux patients grâce à des fils de différents types, résorbables, biodégradables et non-invasifs utilisés depuis plus de 30 ans dans le domaine des sutures chirurgicales.

Ils permettent une personnalisation de l'acte en fonction des points de correction et de contrôle à apporter.

Le PDO est un fil de polydioxanone résorbable non ancré aux tissus. L’insertion de ces fils provoque une réaction inflammatoire locale induisant une formation de fibres de collagène. Les résultats rapidement visibles sont dus à l’amélioration de la circulation sanguine, lymphatique et à la stimulation collagénique. Les fils sont implantés dans le derme au moyen d'une aiguille ou d'une canule. Cette mise en place va favoriser la libération de facteurs de croissance plaquettaires (principe de la mésotherapie) et l'activation des fibroblastes, cellules chargées de produire les fibres élastiques de la peau (collagène et élastine).

Ces phénomènes assurent une redensification de la peau ainsi que sa remise en tension, un comblement des ridules, l'atténuation des sillons.

Ce procédé est recommandé pour les femmes et les hommes cherchant à lutter efficacement contre les signes du vieillissement, ne souhaitant pas de traitement lourd et invasif, mais désirant un résultat réel et naturel. Il ne remplace pas un lifting.

Comment se déroule la séance de remodelage de la peau (visage, cou, décolleté...) par fils PDO ?

Ce traitement convient à tout type de peau. Néanmoins, il est déconseillé de l’utiliser en cas d’allergie ou de sensibilité aux biomatériaux. L’usage concomitant de traitement favorisant des saignements doit être évité.

L'acte se déroule sous anesthésie topique locale (crème anesthésiante) ou éventuellement après anesthésie locale sous cutanée. L'intervention est sans risque, la pose facile et rapide. Les fils peuvent être implantés à différents endroits du corps :

  • visage (pommettes, sillons nasogéniens, les bajoues, les lèvres, les sourcils, le front, les paupières)
  • cou
  • décolleté
  • mains
  • bras, cuisses
  • abdomen
  • fesses

Le résultat est appréciable immédiatement dans le cadre d'une remise en tension de l'ovale et s'améliore dans les 4 semaines qui suivent. Le principal effet secondaire est la survenue d'hématomes.

Quelles sont les suites d’un remodelage de la peau (visage, cou, décolleté...) par fils PDO ?

Les suites sont marquées par une éviction sociale recommandée de 5 jours. Pour la reprise d’une activité sportive, il est conseillé d’attendre au moins 10 jours après la pose des fils.

Les fils se résorbent en 4 à 6 mois en fonction des patients. L'effet peut perdurer jusqu'à 8 à 18 mois selon la nature des fils utilisés (fils simples, torsadés ou crantés). Il est conseillé dans le cadre de la correction des petites ridules durant la 1ère année de recommencer le traitement sous 6 à 8 mois afin de potentialiser la stimulation.

Des effets indésirables à type de gonflement, rougeurs ou ecchymoses peuvent être observés de façon transitoire. Des sensations douloureuses dans les suites immédiates peuvent justifier la prise d’un antalgique simple (paracétamol). La prescription d’un traitement anti-infectieux peut-être proposée à titre préventif.

Parfois un léger plissement de la peau (nécessaire pour une optimisation du traitement) est présent et disparaît très rapidement. Il est indispensable pour que les résultats correspondent aux attentes de respecter les recommandations dans les suites immédiates : ne pas subir d’intervention dentaire, éviter les massages faciaux, éviter durant les 3 premières semaines tout sport de contact, dormir de préférence sur le dos la première semaine.

Quels sont les résultats d’un remodelage de la peau (visage, cou, décolleté...) par fils PDO ?

Des résultats immédiats pour une meilleure mine, et un corps plus assumé. Remontez quelques années en arrière et débarrassez-vous de ces complexes qui gâchent votre quotidien.

L’utilisation des fils PDO est possible en traitement unique ou en combinaison avec les produits de comblement et la toxine botulinique, pour un rendu toujours plus réussi.


Remodelage du visage par fils de tension résorbables en acide polylactique à Limoges

Ces informations sur le remodelage du visage fils de tension résorbables en acide polylactique sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indications : correction ovale, relachement cutané
Résultat : immédiat
Coût / séance : variable selon le nombre de fils utilisés.

Une des marques précoces du vieillissement du visage correspond à la perte de l’ovale. Le processus évolue de façon inéluctable avec l’âge et les variations hormonales liées notamment à la ménopause et se complète par une fonte des tissus graisseux au niveau de la région jugale, l’apparition des bajoues, la perte d’élasticité de la peau, la survenue de rides.

Parmi les moyens permettant de contrôler ce phénomène, des systèmes remettant en tension la peau existent.

Des fils de tension entièrement résorbables ont rendu cette possibilité plus sécurisante.

Ils sont utilisés aux USA, approuvés par la FDA (foods and drugs administration) depuis 2008 et ont reçu l’agrément CE 0499 et les normes ISO 13485 conformes à la directive européenne 93/42.

Les fils disposent de cônes résorbables permettant un bon ancrage dans les tissus profonds avec un moins grand risque d'asymétrie ou de déplacement. Le choix du nombre de cônes sera déterminé en fonction des résultats souhaités.

Pourquoi avoir recours aux fils de tensions résorbables en acide polylactique ?


remodelage visage par fils de tension

Le composant de ces fils : l’acide polylactique est naturel, biocompatible et entièrement résorbable et a fait ses preuves dans divers domaines médicaux: les fils de suture, broches orthopédiques, vis, clous pour fractures osseuses….
Ils assurent une action de tension discrète et immédiate (effet « lift »). Par ailleurs, le fil en se résorbant stimule la synthèse de collagène (« néo-collagénèse ») redonnant ainsi son galbe au visage.

Ce procédé est recommandé pour les femmes et les hommes cherchant à lutter efficacement contre les signes du vieillissement, ne souhaitant pas de traitement lourd et invasif, mais désirant un résultat réel et naturel. Il ne remplace pas un lifting.

Ce traitement convient à tout type de peau. Néanmoins il est déconseillé de l’utiliser en cas d’allergie ou de sensibilité aux biomatériaux. L’usage concomitant de traitement favorisant des saignements doit être évité.

Comment se déroule la séance de pose de fils de tension résorbables en acide polylactique ?

La pose se fait en cabinet médical et impose des règles de désinfection stricte. Après une petite anesthésie locale, le médecin introduit le fil à l’aide d’une aiguille couplée, sous la peau à environ 3 à 5 mm de profondeur.

Une fois positionné, une légère compression des tissus avec la main est effectuée de façon à remodeler ceux-ci et à obtenir l’effet lift désiré. Les extrémités non insérées seront coupées. Un ou plusieurs fils peuvent être posés en fonction du patient et de la zone à traiter.

Leur utilisation est possible en traitement unique ou en combinaison avec les produits de comblement et la toxine botulinique.  

Quels résultats attendre après la pose de fils de tensions résorbables en acide polylactique ?

Les résultats bénéfiques durent entre 12 à 18 mois.

Des effets indésirables à type de gonflement, rougeurs ou ecchymoses peuvent être observés de façon transitoire. Des sensations douloureuses dans les suites immédiates peuvent justifier la prise d’un antalgique simple (paracétamol). La prescription d’un traitement anti-infectieux peut-être proposée à titre préventif.
Parfois un léger plissement de la peau (nécessaire pour une optimisation du traitement) est présent et disparait très rapidement.

Il est indispensable pour que les résultats correspondent aux attentes de respecter les recommandations dans les suites immédiates : ne pas subir d’intervention dentaire, éviter les massages faciaux, éviter durant les 3 premières semaines tout sport de contact, dormir de préférence sur le dos la première semaine.

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.