Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Radiofréquence et Ultrasons

Raffermissement de la silhouette des bras et des cuisses par radiofréquence couplée aux ultrasons à Limoges


Ces informations sur la correction de la surcharge graisseuse localisée par Radiofréquence Monopolaire couplée aux Ultrasons sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indication : relâchement cutané (cou, décolleté, bras, abdomen, cuisses), surcharge graisseuse localisée (poignée d’amour, bourrelets abdominal, adipomastie, culotte de cheval)

Coût /séance (à titre indicatif):

  • Relâchement cutané périombilical : 300 euros/séance
  • Relâchement cutané au niveau des bras : 350 euros/séance
  • Poignées d’amour : 500 euros/séance

Beaucoup d’hommes et de femmes souhaitent remodeler et raffermir leur silhouette, complexés par le relâchement inévitable de leur peau et l’apparition de graisses de plus en plus dures à faire partir.

Des techniques associant la radiofréquence aux ultrasons permettent d’éliminer de la graisse et l’amélioration de la texture et de la fermeté de la peau.

Ce procédé cible les amas graisseux, les rides et les ridules, et agit sur la peau relâchée et fripée, afin de redonner au corps une apparence plus jeune et tonique.

Sommaire :

Qu’est-ce que le raffermissement de la silhouette des bras et des cuisses par radiofréquence couplée aux ultrasons ?

Remodelage par radiofréquence et ultrasons

Le principe général des techniques basées sur les Radiofréquences repose sur les propriétés des ondes électromagnétiques de produire un dégagement de chaleur dans les tissus. Au niveau de la peau, ce phénomène se traduit par des altérations de la structure hélicoïdale du collagène provoquant un effet immédiat de rétraction (effet de « tightening ») puis plus progressivement ( à partir de la 3° semaine) une stimulation de la synthèse d’un nouveau collagène ou « néo-collagénèse » fabriqué par les fibroblastes ; cellules dermiques gérant les étapes de la réparation tissulaire.

Ces étapes conduisent à l’amélioration de la qualité cutanée. La peau paraît plus jeune, plus tonique et retendue.

L’apport des ultrasons renforce les effets de la radiofréquence en agissant sur les cloisons fibreuses emprisonnant les cellules graisseuses ou adipocytes, en augmentant leur perméabilité membranaire, favorisant ainsi la libération dans la circulation de leur contenu : l’eau et le glycérol drainés par le système lymphatique sont éliminés par voie urinaire ; les acides gras subissant un métabolisme hépatique.

Ainsi, le couplage de technique radiofréquence monopolaire focalisée avec les ultrasons et à un système de refroidissement tissulaire de très haute technologie agit de façon simultanée sur la peau et plus en profondeur (jusqu’à 3,5 cm) sur le panicule adipeux en toute sécurité.

Le procédé combinant ces technologies commercialisé par la firme BTL sous le nom dEXILIS ELITE, approuvé aux USA par la FDA équivalent américain de la Haute Autorité Sanitaire est proposé pour :

  • la remise en tension de la peau du corps (bras, cuisses, abdomen, cou, décolleté)
  • l’élimination des graisses :
    • profondes (abdomen, bourrelets du dos),
    • moyennes (bras),
    • superficielles (cellulite)

Comment se déroule une séance de raffermissement de la silhouette des bras et des cuisses par radiofréquence couplée aux ultrasons ?

Le procédé Exilis Elite peut être réalisé sur tous les phototypes des plus clairs aux plus foncés, et à la différence de techniques chirurgicales ou aux procédés +/- invasifs : lasers ou peelings, ce traitement peut être proposé en toutes saisons, quelle que soit la pigmentation de la peau. L’âge ou le sexe ne sont pas des facteurs discriminants.

Avant la séance, il est recommandé afin de renforcer les performances du traitement d’hydrater l’organisme en consommant un minimum d’1 litre et demi d’eau la veille, le jour et le lendemain de la séance.

Une séance d'Exilis Elite dure entre quinze et trente minutes, tout dépend de la zone et de la profondeur à traiter.

Un gel de contact est appliqué sur la zone traitée. Des mouvements circulaires sont réalisés à l’aide d’une sonde. Chaque séance étant unique, le praticien personnalisera et adaptera les réglages en direct sur l’écran de contrôle.

Un nombre de 4 séances est en moyenne nécessaire, elles devront être espacées de 1 à 2 semaines. Un contrôle est effectué au 6° mois. Une séance annuelle d’entretien est à prévoir.

Le raffermissement est peu douloureux ; les effets thermiques étant réduits par le système de réfrigération évitant tout risque de brûlure.

Il est toutefois possible de voir apparaître une légère rougeur ou un oedème. Vous pouvez ressentir une sensation douloureuse liée à l’échauffement des tissus ainsi qu’un assèchement de la peau. Néanmoins, ces effets disparaissent rapidement, n'excédant pas les 48H. Ils n'entraînent aucun risque d’hyper-pigmentation réactionnelle.

Non-invasive, la technique Exilis Elite ne provoque pas d’éviction sociale, vous pourrez retourner à vos activités professionnelles et sociales dès la fin de la séance.


Quelles sont les contre-indications du raffermissement de la silhouette des bras et des cuisses par radiofréquence couplée aux ultrasons ?

Une consultation médicale préalable permettra d’écarter de façon formelle toutes les contre-indications : grossesse, allaitement, port d’un Pacemaker, implants métalliques dans la zone traitée (en dehors des implants dentaires), neuro-stimulateurs implantés, affections cardiaque, artério-veineuse, rénale, hépatique non compensées, maladie de l’immunité évolutive, maladie tumorale ou infectieuse évolutive (tuberculose, herpès…), maladies de l’hémostase, goitre thyroïdien pour le traitement de la région cervicale, affection cutanée sur la zone traitée (plaie, tumeur évolutive, infection ou maladie inflammatoire),antécédents d’injection de produits non résorbables en regard de la zone à traiter, attente irréaliste.


Quels sont les résultats du raffermissement de la silhouette des bras et des cuisses par radiofréquence couplée aux ultrasons ?

Les résultats sont appréciables dès la première séance et s'amélioreront pendant 3 mois après la fin du traitement.

Suite à l'utilisation d'Exilis Elite, des relevés échographiques et des biopsies cutanées ont été réalisés. Ils ont montré la formation d’un nouveau collagène, l’augmentation des fibres élastiques et l’augmentation considérable du taux d’apoptose (destruction des cellules graisseuses).

Ainsi, la peau se raffermit et la graisse est éliminée de façon durable.

Ce traitement peut–être associé aux autres traitements esthétiques : injection de produits de comblement résorbables, de toxine botulinique, fils résorbables, lasers de remodelage, peelings… en respectant un intervalle différent selon leur nature.

Télécharger notre fiche d'information
Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.