Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Prise en charge de la région vulvo-vaginale par injection d'acide hyaluronique

Prise en charge de la région vulvo-vaginale par injection d'acide hyaluronique à Limoges


Ces informations sur la correction vulvo-vaginale par des injections d'acide hyaluronique sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation.

Indication : remodelage vulvo-vaginal, relâchement vulvo-vaginal, correction du volume des grandes lèvres, sécheresse vulvo-vaginale.

Coût / séance : à partir de 600 euros et variable en fonction des quantités utilisées.

L'anatomie de la sphère génitale féminine évolue avec le temps, les accouchements, les modifications hormonales post-ménopausiques, et parfois de façon plus précoce vers l'âge de 35-40 ans en fonction des variations pondérales, à la pratique intense de sport tels que le cheval, le vélo, aux habitudes vestimentaires (port de pantalons ou de sous vêtements serrés tels que les strings).

Les grandes lèvres se relâchent, se déshydratent créant un excédent de peau et un inconfort restreignant l'épanouissement physique et psychologique de la femme en découvrant de façon plus ou moins marquées les petites lèvres et l'orifice vaginal. A cette perte de volume s'associe une diminution de leur turgescence lors des rapports sexuels altérant leur qualité.

La mode actuelle de l’épilation révèle souvent ces disgrâces qui peuvent être mal vécues par les femmes dans leur intimité et leur vie sexuelle.

Des altérations liées au vieillissement physiologique ou provoquées par des maladies ou des traitements médicamenteux modifiant les productions hormonales sont également perceptibles au niveau vulvo-vaginal. La muqueuse vaginale s’amincit, est moins hydratée et se fragilise. La qualité de lubrification du vagin est modifiée, une diminution de sa souplesse et son élasticité ainsi qu'une atrophie vaginale apparaissent occasionnant des douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunies, vulvodynies). Les mécanismes de défenses naturelles du vagin perdent également de leur efficacité : le pH est perturbé responsable d'un risque d’augmentation des infections vaginales perturbant aussi la sexualité.

Des traitements médicaux peuvent être proposés pour réduire ces phénomènes : injection d'acide hyaluronique, injection de graisse autologue (lipomodelage ou lipofilling), radiofréquence, luminothérapie, laser CO2, laser basse énergie.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées afin d’augmenter le volume des grandes lèvres mais également au niveau vulvaire et/ou dans les parois du vagin pour améliorer la trophicité et la lubrification.

Pratiquée sous anesthésie locale après désinfection elle est totalement indolore. Elle s'effectue à l'aide de canules au niveau des grandes lèvres et/ou de micro-piqûres effectuées dans la paroi vaginale postérieure.

Utilisé depuis plus de 20 ans, les injections d'acide hyaluronique offrent une grande sécurité d’emploi et une efficacité reconnue; le produit utilisé pour traiter électivement la région génitale bénéficie d’une autorisation émise en France par l’agence du médicament  après un marquage CE (communauté européenne). L'acide hyaluronique utilisé spécifiquement au niveau des grandes lèvres possède un pouvoir volumateur important.

Les contre-indications médicales aux injections d'acide hyaluronique au niveau génital sont identiques à celles recherchées dans les autres indications : grossesse, allaitement, prise de médicaments fluidifiant le sang, allergie aux anesthésiques locaux, maladies auto-immunes. L'injection ne doit pas être effectué au moment des menstruations ni en cas d'infections locales évolutives (herpès, mycose, autres maladies infectieuses locales)

L’âge n'est pas un critère pris en compte pour réfuter une injection d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres. Elle peut être pratiquée dès la fin de l’adolescence et jusqu’à un âge avancé de la vie.

Les suites peuvent être marquées par des hématomes, un oedème plus ou moins marqué.

La pratique du sauna, de sports tels que moto,vélo, équitation ainsi que les rapports sexuels et le port de vêtements ou sous-vêtements serrés seront à éviter durant la première semaine.

Le résultat définitif est obtenu en quelques jours et perdure en fonction de la durée de vie du produit entre 6 et 12 mois. Les grandes lèvres sont regonflées, repulpées , bien charnues. Selon le souhait de la patiente le résultat pourra être entretenu par des petites doses tous les 6 ou 8 mois afin de maintenir l’effet volumateur; il est aussi possible de ne renouveler le traitement qu’après disparition totale du produit.

Acte esthétique, les injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres ne peuvent être prises en charge.
Le prix des injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres dépend de la quantité de produit utilisé pour obtenir le résultat souhaité.

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger