Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google

Parcours patient pour les peelings à Limoges


Toute prise en charge de médecine esthétique, quelle(s) que soi(en)t la ou les technique(s) préconisée(s), est définie par le Dr Roger au cas par cas, avec le patient, lors de la première consultation.

Cette consultation permet de cerner précisément les souhaits et motivations du patient et de définir le protocole à mettre en œuvre pour y répondre.

Après un entretien approfondi, le Dr Roger examine cliniquement les défauts que le patient souhaite corriger.

Il lui expose ensuite les solutions les plus adaptées, en lui expliquant en détail les modalités de chaque technique, ses éventuels effets indésirables et le résultat à attendre des corrections envisagées. Le choix du protocole se fait à deux : le médecin et le patient.

Sommaire :

Devis / coût des actes proposés

Préparer sa peau au peeling

Les suites des peelings


Devis / coût des actes proposés

Une fois le protocole défini, un devis est remis au patient, accompagné d’une fiche d’information pour chaque technique.

Le paiement des actes de médecine esthétique se fait à l’issue de chaque séance.


Préparer sa peau au peeling

Le peeling est une technique de médecine anti-âge qui favorise la régénération de l’épiderme et/ ou du derme et qui permet, selon la nature et la concentration du produit utilisé, de :

  • Redonner de l’éclat au teint (peeling superficiel)
  • Réduire les rides et les ridules (peeling moyen)
  • Atténuer les taches brunes et les dommages causés par des expositions répétées au soleil (peeling dépigmentant)

Cette technique consiste à appliquer sur la peau une solution acide, qui va “abraser” (éliminer) une couche de plus ou moins épaisse de peau (selon le produit utilisé). De nouvelles cellules cutanées vont alors se former et une nouvelle peau apparaître, éclatante, aux pores resserrés, débarrassée de ses imperfections.

Les peelings (superficiels, moyens, dépigmentants) pratiqués par le Dr Roger s'intègrent dans un programme cosmétique personnalisé, propre à chaque patient, ce qui permet d’en optimiser les effets.

Quelle préparation, pour quel peeling ?

Préparation au peeling superficiel

Ce peeling léger à base d'acide glycolique (AHA) et/ou d'acide salicylique, utilisé pour redonner de l’éclat au teint et affiner le grain de peau, ne nécessite pas de préparation particulière, en dehors d'une stricte protection solaire le mois précédant la séance. Pour un résultat optimal, il est néanmoins recommandé d’avoir une hygiène de vie équilibrée (alimentation, activité physique, arrêt du tabac…) avant et après le peeling.

Ce type de peeling, qui s’arrête au derme (sans entamer l’épiderme), ne laisse aucune trace visible. Les patients peuvent reprendre leur travail après la séance sans qu’il n’y paraisse rien.

Attention : le jour du peeling, les patientes doivent venir au cabinet non-maquillées.

Préparation au peeling moyen

Plus actif que le peeling léger et utilisé pour traiter les ridules et les taches tout en redonnant de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées, le peeling moyen s’effectue grâce à du TCA ou acide trichloracétique, un dérivé de l’acide de vinaigre non toxique et non allergisant, qui pénètre jusqu’à la jonction du derme et de l’épiderme. Pour préparer sa peau, il suffit d’appliquer, 15 jours avant le traitement, une crème à base d’acides de fruits (prescrite par le Dr Roger). Ce processus de préparation doit être arrêté cinq jours avant le peeling.

Préparation au peeling dépigmentant

Utilisé pour éliminer ou atténuer les taches brunes (taches solaires, de vieillesse, masque de grossesse…), le peeling dépigmentant nécessite l’application d’une crème médicamenteuse (prescrite par le Dr Roger) 15 jours avant la séance. Il convient ensuite d’éviter de s’exposer au soleil et d’utiliser, pour toute sortie à l’extérieur, un écran solaire à haut indice de protection (50+). Mieux vaut aussi attendre quelques jours avant de se remaquiller.


Les suites des peelings

Quelles suites pour quel peeling ?

Les suites du peeling superficiel

Après un peeling superficiel, la peau est rosée. Elle peut desquamer légèrement les jours suivant la séance. Le soleil pouvant provoquer une hyperpigmentation, mieux vaut, pendant cette période, éviter de s’exposer au soleil et utiliser quotidiennement un écran solaire à haut indice de protection (50+). Il est recommandé également d’utiliser une crème apaisante et cicatrisante. Le maquillage est possible dès le lendemain du peeling.

Les suites du peeling moyen

Les suites du peeling moyen dépendent de la concentration du produit (TCA) utilisé par le médecin. Plus cette concentration est élevée, plus la desquamation est importante et plus la peau rougit. Pour les dosages les plus forts, une éviction sociale de quelques jours à une semaine peut être nécessaire.

Les résultats sont progressifs, le temps pour la peau de se régénérer en profondeur. Ils sont généralement optimaux dans un délai de trois mois pour un peeling TCA > ou = à 15%. Le maquillage est possible deux à trois jours après la séance, une fois le processus de desquamation terminé.

Les suites du peeling dépigmentant

Après un peeling dépigmentant, la peau a tendance à chauffer et à rougir. Ces symptômes disparaissent généralement en quelques heures. Au bout de 2 ou 3 jours, la peau se met à desquamer, puis commence à se renouveler.

Dès la fin de la séance, il est recommandé d’appliquer une crème dépigmentante quotidiennement pendant un mois, de même qu’un écran solaire à fort indice de protection (50+) pendant deux à trois mois. Un traitement cosmétique (prescrit par le Dr Roger) devra être suivi ensuite pendant plusieurs mois. Le maquillage est possible les jours suivant le peeling dépigmentant.

Le Dr Roger propose à ses patients des protocoles de soin et d’entretien de la peau rigoureux (maquillage, démaquillage, protection). Il leur recommande expressément de couvrir la zone du peeling avec un écran total pendant deux à trois mois.

Consultations

Les consultations sont données sur rendez-vous
-
30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Tél : 05.55.34.56.95 - Fax : 05.55.34.21.92
E-mail : cabinet.dr-roger@orange.fr
-
Le cabinet dispose de places de parking. Arrêt de bus ligne
n°8 (arrêt Camille Flammarion) situé devant la porte d'accès au cabinet.
Prise de rendez-vous

Exclusivement par téléphone au 05.55.34.56.95