Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Acide hyaluronique

Injections d'acide hyaluronique à Limoges


Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

injection acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est normalement présent dans le derme et ses concentrations tissulaires diminuent après l'âge de 30 ans. L'acide hyaluronique est utilisé sans danger dans le domaine esthétique. Il est considéré comme un produit résorbable, s'opposant ainsi aux produits non résorbables dont l'utilisation dans le domaine du traitement des rides doit être proscrite.

L'acide hyaluronique est une substance naturelle, d'origine non animale produit par cultures cellulaires. Un procédé chimique de réticulation assure sa meilleure stabilité et ralentit son processus naturel de résorption. Ce produit est utilisé depuis de très nombreuses années et n'est pas dangereux pour l'organisme à long terme. L'acide hyaluronique est considéré comme un dispositif médical par la législation européenne et à ce titre répond à des normes de sécurité sanitaire. Il est produit et commercialisé par plusieurs laboratoires. Selon les zones à injecter, les résultats recherchés, il existe un choix entre différentes concentrations en principe actif.

Les résultats obtenus après l'injection sont naturels, permettant la correction, l'atténuation des rides et des imperfections cutanées. Leurs durées varient dans le temps selon les zones injectées, les concentrations utilisées et les paramètres individuels (stress, tabagisme, expositions solaires).

Sommaire :

Comblement des rides par acide hyaluronique à Limoges

Indications : ridules, rides moyennes et profondes
Résultat : immédiat

Le traitement par injection d'acide hyaluronique est simple, le résultat est visible rapidement et ne laisse aucune cicatrice, une simple rougeur pendant 24 à 48 heures. L'apparition de petits hématomes est le principal effet indésirable.

Les injections d'acide hyaluronique donnent un résultat harmonieux et naturel avec un effet durable (6 à 18 mois). Lesrides s'effacent, les traits sont moins marqués et l'air fatigué disparaît, avec un aspect rajeuni.

Le traitement par injection d'acide hyaluronique est simple, le résultat est visible rapidement et ne laisse aucune cicatrice, une simple rougeur pendant 24 à 48 heures.

 L'apparition de petits hématomes est le principal effet indésirable.

Les injections d'acide hyaluronique sont peu douloureuses en utilisant de la crème anesthésiante et des produits de dernière génération contenant un anesthésiant. Votre sécurité est assurée par l'utilisation de produits ayant fait la preuve de leur innocuité et de leur efficacité.

Toutes les rides peuvent être traitées par l'acide hyaluronique en particulier :

  • les rides des sillons naso-géniens (entre le nez et la bouche),
  • les rides du pourtour péri-buccal,
  • inter-sourcilières,
  • du front,
  • de la patte d'oie (autour des yeux),
  • des joues (plissé soleil),
  • des lèvres (ourlet, arc de cupidon, philtrum, « code barre » au dessus de la lèvre supérieure),
  • du menton (pli de l'amertume, rides de la marionnette),
  • les cernes (cernes creux et/ou pigmentés).

Nb: les nouvelles techniques d'injection (canules) réduisent le risque d'hématome. Aucune éviction sociale n'est à craindre.

Pour vous permettre de faire un choix libre et éclairé, nous vous proposons d’en savoir plus sur le résultat et l’intérêt des injections d’acide hyaluronique sur chaque région pouvant être traitée.

Trouvez quelques éléments de réponses à vos questions et interrogations dans ces quelques lignes :


Acide hyaluronique et cernes orbitaires à Limoges

La prise en charge thérapeutique des cernes dépend de leurs caractéristiques cliniques.

Des cernes creux peuvent bénéficier d'injection d'acide hyaluronique. Le produit utilisé doit être faiblement réticulé et de faibles quantités seront administrées. La correction d'un cerne sera réalisée après la réduction d'une éventuelle hyperpigmentation (crèmes, peelings, lasers et /ou lampe flash pulsée).


Acide hyaluronique et rides du bas du visage (sillon naso-génien, pli de l'amertume, contour des lèvres) à Limoges

acide hayluronique et cernes orbitaire dr Roger Limoges

Les indications des injections d'acide hyaluronique au niveau du bas du visage sont multiples:

  • les rides des sillons nasogéniens (entre le nez et la bouche),
  • les rides du pourtour péri-buccal,
  • des lèvres (ourlet, lèvre rouge, arc de cupidon, philtrum, « code barre » au dessus de la lèvre supérieure),
  • de la commissure labiale et du menton (pli de l'amertume, rides de la marionnette)

Avant d'administrer le produit dans ces différentes zones, l'analyse des volumes du visage sera réalisée. Des injections d'acide hyaluronique "volumateur" dans le tiers moyen (vallée des larmes, pommettes) et /ou au niveau de la mandibule peuvent être proposées afin de réduire les pertes de volumes graisseux liées au vieillissement physiologique (déplacement des graisses sous cutanées vers le bas du visage). Leurs utilisations permettent de réduire les quantités de produit utilisé. Les résultats ainsi obtenus confèrent une harmonie et légèreté aux traits.

L'existence de gammes spécialisées dans des indications précises (lèvre et contour de la bouche) apportent des résultats plus naturels et plus durables.


Acide hyaluronique et remodelage du visage à Limoges

La commercialisation de nouvelles gammes d'acide hyaluronique appelé "les volumateurs" a notablement modifié la prise en charge médicale du vieillissement du visage.

L'analyse tridimensionnelle des traits permet de mieux appréhender les mesures visant à corriger ses effets.

L'utilisation de canules dans cette indication a permis de sécuriser les procédures et d'en potentialiser les bénéfices par un effet liftant (théorie des vecteurs).


Acide hyaluronique et autres indications (dos des mains, décolleté, remodelage du nez) à Limoges

Toutes les zones corporelles peuvent bénéficier des injections d'acide hyaluronique. La qualité du produit (taux de réticulation) sera à apprécier selon la zone à injecter.

Les résultats sont notamment spectaculaires dans le rajeunissement du dos des mains, dans la prise en charge des rides du décolleté ou dans la correction des creux temporaux.

L'apport des injections de l'acide hyaluronique dans les rhinoplasties a pris une place entière en alternative et ou en complément à l'acte chirurgical de correction.


Acide hyaluronique et mésolift et/ou skinboosting à Limoges

acide hyaluronique et mesolift dr roger limoges

Des injections intradermiques d'acide hyaluronique non réticulé seul ou couplé à des complexes multi-vitaminiques permettent d'assurer un effet "coup d'éclat" rapide mais peu durable (moins d'un mois).

Ce traitement peut être proposé sur le visage (plissé-soleil des joues), sur le cou, le décolleté et/ou sur le dos des mains. Afin d'en maintenir le bénéfice, il est nécessaire d'effectuer au moins 3 injections à un mois d'intervalle.

Une nouvelle approche consiste à utiliser les techniques de "skinboosting". L'acide hyaluronique est faiblement réticulé et ses effets sont plus durables.


Acide hyaluronique et rhinoplastie à Limoges

La rhinoplastie médicale permet de remodeler votre nez et de corriger des défauts visibles, à la différence des défauts internes telle qu’une déviation de cloison nasale. L’intérêt de ce traitement est donc de corriger votre nez sur une durée moyenne, sans chirurgie et donc sans suite importante.

Vous l’aurez compris, une rhinoplastie médicale ne donne pas de résultat définitif.

Toutefois, si votre nez présente les caractéristiques suivantes, vous pourrez prétendre à une rhinoplastie médicale :

  • Un creux au niveau de la pointe du nez.
  • Une bosse nasale légère à modéré
  • Une dépression au niveau des ailes du nez.
  • Un défaut de projection de la pointe du nez.
  • Une ensellure nasale (nez creusé)
  • Un enfoncement donnant au nez un aspect dévié.
  • Une pointe de nez tombante au sourire.

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas, sachez que ces petites anomalies peuvent être corrigées par des injections d’acide hyaluronique.


Acide hyaluronique et lèvres à Limoges

Les injections dites « volumatrices » d’acide hyaluronique permettent de donner du relief, de repulper et de redessiner votre bouche, notamment si vos lèvres sont trop minces, asséchées et/ou ridées avec le temps.

Les résultats de ces injections au niveau des lèvres sont réversibles. Ce qui représente un avantage non négligeable. Vous aurez alors l’occasion de retoucher, annule, réduire ou augmenter selon vos envies et vos besoins. 

Les lèvres sont repulpées et brillantes avec un effet glossy dû aux propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique qui agit comme un baume. Les contours des lèvres sont redéfinis, les ridules sont estompées.

Après la séance, le résultat est immédiatement visible, mais il devient optimal à 15 jours. Les effets sont visibles pendant 6 à 12 mois. Le produit est très bien toléré par l’organisme et dure 6 mois à 1 an.

Dans environ 20 % des cas, la lèvre peut être un peu gonflée le lendemain. Le Dr Roger peut alors prescrire une petite dose de corticoïdes qui fait rapidement effet.


Les questions les plus fréquemment posées par nos patients 

Est-ce que l'injection d'acide hyaluronique dans les lèvres fait mal ?

Pour plus de confort, nous utilisons des seringues d'acide hyaluronique contenant un anesthésiant local : la lidocaine. Si vous êtes sensible on appliquera une crème anesthésiante 30 mn avant le traitement.

Quel est le résultat ?

Pour un résultat naturel et harmonieux, nous ajustons la quantité de produit au résultat désiré. La fluidité de l'acide hyaluronique permet une répartition harmonieuse pour redéfinir le contour de votre bouchelisser les rides du pourtour ou donner du volume pour un résultat immédiat et naturel qui dure en moyenne 1 an selon les patientes et la zone traitée.

Quelles sont les suites ?

Le résultat est immédiat et optimal dans les semaines qui suivent le traitement. Un léger œdème (gonflement des lèvres) peut survenir au cours du traitement et disparaitre dans les heures qui suivent. Des bleus peuvent apparaitre et persister dans les jours qui suivent le traitement : ils sont facilement camouflables par du maquillage.

Quel tarif ?

Le tarif est variable selon la quantité de produit utilisée et la zone traitée. Seule une consultation avec le Dr Denis Roger (dermatologue à Limoges) vous permettra d'avoir un devis personnalisé.

Télécharger notre fiche d'information
Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger