Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Médecine de l'intime

Médecine de l'intime féminin à Limoges


Au fil du temps, des grossessesaccouchements, de la survenue de la ménopause, la région vulvaire connaît, comme le reste du corps, un effet de vieillissement. Les tissus perdent de leur élasticité et de leur fermeté et les muscles pelviens de leur tonicité. Une perte de volume des grandes lèvres, un allongement des petites lèvres, une sécheresse des muqueuses responsables de démangeaisons et/ou de douleurs, des fuites urinaires plus ou moins rythmées par des efforts physiques faibles à modérés peuvent apparaître, responsables d'un inconfort, de désagréments et générant des retentissements physiques et psychologiques importants dans la qualité de vie de la femme.

Des solutions médicales indépendantes des traitements hormonaux, permettent d'apporter des réponses à ces problèmes fonctionnels et esthétiques assurant une restauration vulvo-vaginale.

Elles font appel aux injections d'acide hyaluronique, à la radiofréquence, aux lasers ou à la luminothérapie.

Au sein du cabinet du Docteur Roger, nous vous proposons des soins qui vous permettront d’entretenir votre confort génital.

Un sujet de moins en moins tabou et fort heureusement

La médecine de l’intime est de moins en moins un sujet tabou et fort heureusement…

Les soins proposés par le Docteur Roger au sein de son cabinet à Limoges sont très demandés et offrent très souvent des résultats efficaces, rapides et durables.

Redonner du volume, repulper les grandes lèvres, traiter une sécheresse vaginale, remodeler l’intime féminin est désormais possible et plus que jamais vous offre un sentiment d’épanouissement et de bien-être.

Les avancées techniques et scientifiques permettent désormais à chacune d’entre vous de vous sentir mieux dans votre corps, d’être épanouie au quotidien, dans votre vie professionnelle ou votre vie privée lors de vos rapports sexuels.


Le remodelage de l’intime féminin par radiofréquence et ultrason

Des solutions médicales agissant sur la trophicité de la muqueuse existent : laser CO2 fractionné, radiofréquence, luminothérapie et/ou sur le relâchement vulvaire et la perte de volume des lèvres.

Le principe général des techniques basées sur les Radiofréquences repose sur les propriétés des ondes électromagnétiques de produire un dégagement de chaleur dans les tissus. La luminothérapie aura des effets comparables en nécessitant un nombre de séance plus important.

Sous ces effets, la tonicité vaginale s’améliore progressivement après chaque séance. Une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois est recommandée. Il n’y a aucune éviction sociale, une abstinence sexuelle est recommandée pendant 24 à 48 heures. Les jours suivants peuvent survenir quelques pertes blanches, rougeurs ou léger gonflement, ou un léger inconfort au niveau du ventre.


Prise en charge de la région vulvo-vaginale par injection d’acide hyaluronique

Des traitements médicaux peuvent être proposés pour réduire les phénomènes de relâchement et/ou de perte de volume des grandes lèvres, de béance vulvaire: injection d'acide hyaluronique, injection de graisse autologue (lipomodelage ou lipofilling), radiofréquence, luminothérapie, laser CO2, laser basse énergie.

Utilisé depuis plus de 20 ans, les injections d'acide hyaluronique offrent une grande sécurité d’emploi et une efficacité reconnue ; le produit utilisé pour traiter électivement la région génitale bénéficie d’une autorisation émise en France par l’agence du médicament après un marquage CE (communauté européenne). L'acide hyaluronique utilisé spécifiquement au niveau des grandes lèvres possède un pouvoir volumateur important.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées afin d’augmenter le volume des grandes lèvres mais également au niveau vulvaire et/ou dans les parois du vagin pour améliorer la trophicité et la lubrification.

Le résultat définitif est obtenu en quelques jours et perdure en fonction de la durée de vie du produit entre 6 et 12 mois. Les grandes lèvres sont regonflées, repulpées, bien charnues. Selon le souhait de la patiente le résultat pourra être entretenu par des petites doses tous les 6 ou 8 mois afin de maintenir l’effet volumateur ; il est aussi possible de ne renouveler le traitement qu’après disparition totale du produit.

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.