Vieillissement et traitements du tiers moyen du visage à Limoges
Le visage est traditionnellement découpé horizontalement en 3 parties et le tiers moyen du visage débute sous les yeux jusqu’au-dessus de la bouche.
Le vieillissement du visage se caractérise par une perte de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique dans les tissus qui vont favoriser la perte de densité cutanée, l’affinement de la peau et la déshydratation. Les tissus n’étant plus aussi bien soutenus, ils se relâchent et s’affaissent.
Cela est aggravé par une fonte de graisse sous-cutanée qui chute vers le bas du visage, transformant ses contours.
Au niveau du tiers moyen du visage, le vieillissement se traduit donc par :
- un creusement des cernes et de la vallée des larmes
- la perte de volumes des joues et des pommettes, ainsi que leur affaissement
- un aspect plissé et froissé au niveau des joues
- une chute de la pointe du nez à cause de l’affaissement cutané
- le creusement des sillons nasogéniens (des rides partant des ailes du nez et descendant vers les commissures de la bouche)
Ces différents signes de vieillissement commencent à apparaître autour de 40 ans et s’aggravent avec le temps.
Pour les réduire, la médecine esthétique peut proposer une solution par le biais d’injections d’acide hyaluronique, un produit volumateur et de comblement.
Une démonstration en image des bienfaits de l’acide hyaluronique pour le traitement du tiers moyen du visage est à découvrir en vidéo ci-dessus.

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.