Rhinoplastie médicale expliquée par le Dr Roger à Limoges
La rhinoplastie permet de remodeler le nez afin d’améliorer son apparence et de la rendre plus esthétique. Pour ce faire, la principale solution est la chirurgie esthétique, un acte intrusif, radical et définitif, qui suppose une anesthésie générale, des douleurs, une éviction sociale et une période de convalescence, sachant que si le résultat se révèle insatisfaisant, une reprise chirurgicale est nécessaire pour le corriger, sans garantie de réussite.
Il existe heureusement une alternative pour éviter tous ces inconvénients, il s’agit de la rhinoplastie médicale ou rhinomodulation, une technique simple et rapide qui permet d’améliorer temporairement la forme du nez, sans avoir recours à la chirurgie.
S’il existe plusieurs produits pour répondre à cette indication, le Dr Roger a fait le choix d’utiliser l’acide hyaluronique, le produit de référence en la matière. L’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans l’organisme, qui est reproduit en laboratoire sous forme de gel injectable.
Sa consistance le rend capable d’agir sur les volumes et de combler les creux pour remodeler certaines zones du visage, en particulier le nez, comme avec de la pâte à modeler. C’est pour cette raison qu’il est utilisé pour effectuer une rhinoplastie médicale.
Bien que très utile, cette technique possède quelques limites, car elle ne peut pas corriger tous les nez, contrairement à la chirurgie.
Cette vidéo, permet au Dr Roger de mette en lumière le déroulement et la technique d’injection à son cabinet pour une rhinomodulation. Il vous explique les indications de la rhinoplastie médicale, la durée des résultats, les effets secondaires possibles, ainsi que les recommandations à suivre après l’injection.

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.