Prise en charge du regard avec REYU à Limoges
Rides d’expressions, paupières et sourcils tombants sont les principaux signes de vieillissement qui apparaissent au niveau du regard. Ce qui était alors frais, jeune et pétillant semble désormais triste et fatigué.
Pour rajeunir le regard, on songeait jusqu’ici surtout à la chirurgie (blépharoplastie, lifting des sourcils) ou encore au PLEXR, mais le Dr Roger peut proposer une alternative qui se veut plus naturelle. Il s’agit de la technologie REYU, véritable innovation en termes de rajeunissement, qui se base sur une régénération de l’intérieur.
Le vieillissement du regard
Ce sont les muscles qui déterminent la forme du visage et cette affirmation vaut aussi pour le regard.
L’apparence du regard est ainsi définie par 3 muscles importants :
- Le muscle frontal qui permet l’élévation des sourcils
- Le muscle releveur de la paupière supérieure
- Le muscle orbiculaire de l’œil qui permet de fermer les yeux
Le vieillissement va affecter ces différents muscles ce qui va se répercuter sur l’apparence du regard.
Avec la perte de tonus et de volume musculaire, le muscle du front n’est plus en tension conduisant à un affaissement des sourcils. La conséquence de cette chute des sourcils est la contraction involontaire du muscle frontal qui tente de compenser sa faiblesse. Le résultat et une élévation exagérée et non naturelle des sourcils qui va marquer des rides horizontales sur le front.
Au niveau du muscle releveur de la paupière, la perte de tonus musculaire conduit à des paupières tombantes qui donnent une impression d’excès de peau.
La faiblesse des muscles du contour des yeux est compensée par plus de contractions musculaires qui vont froncer les sourcils et créer des rides d’expressions autour du regard.
L’altération des connexions nerveuses vers les muscles à cause du vieillissement est aussi à l’origine d’un manque de relaxation des muscles après chaque contraction ce qui conduit à marquer des lignes d’expression permanentes : les rides du lion entre les sourcils et les rides de la patte d’oie dans le coin externe de l’œil.
Des mauvaises connexions nerveuses vont également altérer l’équilibre électrique de la peau et favoriser l’apparition de cernes pigmentaires. De la même manière, si les connexions du système lymphatique sont défaillantes, cela peut favoriser l’accumulation de lymphe ou d’eau sous les yeux formant des poches malaires.
Le principe du REYU pour rajeunir le regard à Limoges
Plutôt que de neutraliser la suractivité du muscle avec du Botox au risque de provoquer une chute des sourcils, ou de remettre la peau en tension par lifting avec le risque de perte de dynamisme et de naturel du regard, la solution pour rajeunir le regard est en fait de restaurer la qualité des connexions nerveuses.
En effet, des connexions nerveuses optimales assurent une pleine relaxation des muscles au repos et un tonus musculaire qui va naturellement tendre la peau.
C’est ici que le REYU intervient.
La technologie REYU génère une stimulation électrique afin d’activer les boucles nerveuses, les boucles de biofeedback, qui assurent les connexions entre les cellules et les organes.
Après placement d’une électrode au niveau de la colonne vertébrale, le stylo micro-courant REYU est passé sur toute la zone du regard afin d’induire une stimulation électrique. Cette dernière est assurée par des électrolytes préalablement infusés dans la peau qui vont servir de conducteur.
La stimulation électrique va rétablir les connexions nerveuses et restaurer le volume et le tonus musculaire. Cela va permettre de :
- lisser les rides du front,
- remonter les sourcils dans une position naturelle,
- relever et ouvrir les paupières,
- réduire les rides d’expression (rides du lion et rides de la patte d’oie),
- tendre la peau autour des yeux.
Le REYU assure dans le même temps un drainage lymphatique électrique afin de réduire les poches et les gonflements sous les yeux. En restaurant l’équilibre électrique de la peau, REYU régularise et harmonise la peau pour effacer les cernes pigmentés.
Le regard est ainsi rajeuni, plus ouvert, frais et pétillant.
Le traitement étant basé sur la restauration des connexions nerveuses naturelles, les résultats sont durables sur le long terme.
En moyenne, 4 séances espacées de 1 à 2 semaines sont nécessaires pour atteindre de bons résultats. Le nombre de séances étant adapté en fonction de chaque personne.
La restauration des boucles de biofeedback avec le REYU permet donc de créer progressivement un lifting dynamique et vertical qui reproduit la forme jeune et naturelle du visage grâce à la restauration du volume osseux et musculaire. Et c’est en cela, que REYU s’impose comme une alternative à la chirurgie dans la prise en charge du regard.
Le REYU vous a convaincu ? Vous pouvez vous tourner vers le cabinet du Dr Roger à Limoges pour tenter l’expérience et rajeunir votre regard de l’intérieur grâce à cette technologie innovante.
Prendre un rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.