Information pratiques


Accès et parking

Le cabinet dispose de places de parking
Bus : ligne n°8 (arrêt Camille Flammarion) situé devant la porte d'accès au cabinet

Horaires

Le lundi mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 18h30
Le mercredi de 8h30 à 12h00
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00

Nous contacter

  • De nouvelles techniques pour traiter les cicatrices d’acné
Lecture : 1min 10s

De nouvelles techniques pour traiter les cicatrices d’acné

Différentes techniques permettent aujourd’hui d’atténuer, voire de faire disparaître les cicatrices d’acné : des techniques classiques telles que les peelings plus ou moins profonds, le laser CO2 abrasif ou encore la dermabrasion chirurgicale, mais aussi de nouvelles techniques qui, associées aux premières, donnent d’excellents résultats avec des effets secondaires moindres.

Les techniques classiques : peelings, laser CO2, dermabrasion…

Ces techniques reposent sur la destruction des couches supérieures de la peau, sur lesquelles sont installées les cicatrices d’acné. Elles consistent à détruire chimiquement ou mécaniquement une épaisseur de tissus plus ou moins importante selon la profondeur des cicatrices à traiter.

Les peelings superficiels (à l’acide glycolique) ou profonds (à l’acide trichloracétique) agissent sur des cicatrices légères à profondes, le laser CO2 sur les cicatrices profondes, la dermabrasion chirurgicale (plus agressive et pratiquée sous anesthésie générale) sur les cicatrices très profondes. Une nouvelle peau se reconstitue ensuite, régulière, lisse et fraîche.

Les nouvelles techniques : microneedling et injections d’acide hyaluronique

Plus légères que les traitements des cicatrices d’acné classiques, le microneedling et les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir d’excellents résultats, parfois supérieurs aux peelings à l’acide trichloracétique.

Le microneedling consiste à pratiquer des micro-perforations de la peau puis à appliquer sur les micro-trous un produit de type peeling superficiel et enfin à “potentialiser” la réaction déclenchée grâce à la luminothérapie.

Les injections d’acide hyaluronique contribuent à combler les cicatrices déprimées (creuses). L’effet volumateur et hydratant du produit injecté permet de régulariser, de renforcer et de retendre la peau. Le résultat final est tout simplement “bluffant”.

Le protocole de prise en charge des cicatrices d’acné est défini par le Dr Roger au cas par cas, avec le patient.

Pour un résultat optimal, il peut associer plusieurs techniques. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Roger. Nous vous répondrons avec plaisir. 

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.

Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.

Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger, médecin esthétique à Limoges

A propos du Dr Roger

Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.