Information pratiques


Accès et parking

Le cabinet dispose de places de parking
Bus : ligne n°8 (arrêt Camille Flammarion) situé devant la porte d'accès au cabinet

Horaires

Le lundi mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 18h30
Le mercredi de 8h30 à 12h00
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00

Nous contacter

  • Les techniques de remodelage pour redensifier la peau et “refaçonner” le visage
Lecture : 1min 22s

Les techniques de remodelage pour redensifier la peau et "refaçonner" le visage

La perte de tonicité de la peau, le relâchement des tissus et l’apparition de "bajoues" déséquilibrent le visage et sont souvent mal vécus par les patients. Or des techniques simples, dites de remodelage, permettent d’atténuer visiblement ces désagréments.

Ces techniques – la lampe flash, le laser Yag, le laser Q-Switched et la radiofréquence – visent toutes à relancer la synthèse du collagène par un échauffement du derme. Sous l’effet de la chaleur provoquée aussi bien par la lampe flash que par le laser ou la radiofréquence, les fibres de collagène du patient s’altèrent. S’ensuit alors, en réaction à cette altération, une production massive de nouvelles fibres de collagène, appelée "néocollagénèse".

La quantité de fibres produites et la qualité des résultats dépendent de la durée et de la qualité de l’échauffement provoqué, les techniques les plus performantes étant la radiofréquence et le laser Q-Switched.

Toutes les zones du visage et du corps dont les tissus sont relâchés peuvent être traitées : ovale du visage, joues, décolleté, bras…

Le nombre de séances nécessaires dépend de l’importance du relâchement et de l’âge du patient. Plus le patient est jeune, moins il faut de séances. 4 à 8 sont généralement prescrites, espacées de deux à trois semaines.

Le résultat est progressif. Il se renforce au fil des séances et de la production de nouvelles fibres de collagène.

Pour un résultat durable, des séances d’entretien sont recommandées (une séance annuelle pour la radiofréquence, trois à quatre par an pour le laser Q-Switched).

Ces techniques sont indolores. Elles ne nécessitent aucune éviction sociale. Leurs suites sont minimes, leurs effets secondaires quasi-inexistants.

Le traitement du relâchement par lampe flash, laser Yag, laser Q-Switched ou radiofréquence est défini par le Dr Roger au cas par cas, avec les patients. Pour un résultat optimisé, d’autres techniques de médecine esthétiques peuvent y être associées, telles que les peelings, les fils résorbables, les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (Botox®). A voir avec le médecin.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le cabinet, nous vous répondrons avec plaisir.

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.

Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.

Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger, médecin esthétique à Limoges

A propos du Dr Roger

Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.