ReYu et traitement de la région péribuccale à Limoges
La région péribuccale correspond à la région entourant la bouche. Zone fragile, elle est presque toujours en mouvement pour parler, pour manger ou encore pour sourire.
Comme le reste du visage, elle subit les effets du temps et voit apparaître des rides et des sillons altérants l’apparence du tiers inférieur du visage et lui donnant un air triste et sévère.
Pour traiter cette zone délicate en médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique et le laser étaient les principales solutions proposées. Aujourd’hui, les avancées en matière de rajeunissement du visage ont permis de mettre en lumière une nouvelle technologie innovante et révolutionnaire : le REYU.
Formé à cette technique par son créateur, le Dr Roger vous explique ici son application au traitement de la zone péribuccale.
Le vieillissement péribuccal
Le vieillissement de la zone péribuccale se caractérise essentiellement par une diminution de la tension et du tonus musculaire conduisant notamment à un affaissement des joues. Les muscles tentent de compenser leur perte en se contractant davantage provoquant la formation de plis sur la peau.
En effet, la peau de la zone péribuccale adhère aux muscles qui la composent. Ainsi, à chaque contraction musculaire, la peau se plisse finissant par provoquer une cassure du derme.
On peut identifier différents types de rides autour de la bouche :
- Les sillons nasogéniens ou sillon naso-labial : des rides partant des ailes du nez et descendant vers les commissures des lèvres. Ces rides du sourire apparaissent lors de la contraction des muscles releveurs des lèvres. Elles commencent à être visibles vers 30/40 ans de manière fixe, mais cela est variable d’une personne à l’autre. Elles donnent un air sévère, triste et fatigué au visage.
- Les plis d’amertume ou rides de la marionnette : des rides obliques débutant aux commissures des lèvres et descendant vers le bas du visage. Elles apparaissent comme la prolongation des sillons nasogéniens et accentuent la présence de bajoues. Elles se forment autour de 40/50 ans à cause de l’action du muscle abaisseur de l’angle de la bouche, ou muscle triangulaire des lèvres, qui donne une bouche tombante et un air triste, méprisant et amer au visage.
- Les rides code-barres ou rides du fumeur : de fines ridules verticales sur la lèvre blanche dues à l’action du muscle orbiculaire des lèvres permettant de fermer la bouche.
En plus de ces rides péribuccales, le vieillissement des muscles est également à l’origine de la rétraction des commissures de la bouche qui conduit à donner aux bords des lèvres un effet tombant.
Le principe du REYU
Si les muscles deviennent défaillants en vieillissant, c’est parce que les connexions nerveuses ne sont plus assurées. Ces connexions sont normalement garanties par un réseau de nerfs, d’artères, de veines et de vaisseaux lymphatiques qu’on appelle les boucles de biofeedback. Ces dernières s’altèrent avec le temps provoquant de moins bonnes connexions entre les cellules et les organes, conduisant à l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané.
Le REYU a pour objectif de restaurer ces boucles de biofeedback pour rétablir de bonnes connexions cellulaires vers les muscles et ainsi les rajeunir.
Pour ce faire, REYU utilise un microcourant pour générer une stimulation électrique des boucles de biofeedback et des muscles. La bonne circulation des impulsions électriques dans les tissus étant garantie par l’infusion préalable d’électrolytes, des cellules vivantes assurant une bonne conductivité électrique.
L’action du REYU sur la zone péribuccale à Limoges
Comme expliqué, la peau adhère aux muscles, ce sont donc des muscles bien toniques qui vont lifter la peau. C’est ici que le REYU se distingue des techniques traditionnelles qui traitent davantage la conséquence plutôt que la cause intrinsèque du vieillissement.
C’est aussi pour cela qu’on peut dire que le REYU est une solution « naturelle », car elle agit sur les causes profondes du vieillissement en restaurant les boucles de biofeedback.
La stimulation électrique assurée par le REYU va permettre de rétablir le volume et le tonus musculaires. Grâce à des muscles toniques, les commissures de la bouche se recourbent et remontent, elles sont soutenues ce qui limite leur affaissement.
L’augmentation du volume des muscles va de son côté conduire à des joues plus charnues ce qui va apporter un effet tenseur et dans le même temps atténuer les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.
Les muscles étant rajeunis, ils se détendent après chaque contraction réduisant ainsi les rides d’expression.
La région péribuccale apparaît visiblement plus jeune et dynamique en 4 à 6 séances espacées de 1 à 2 semaines chacune.
Pour rajeunir le contour de la bouche sans injection, sans corps étrangers et de manière non invasive, le REYU est la solution qui s’impose. Après une première consultation à Limoges, le Dr Roger pourra vous confirmer qu’il s’agit de la technique adaptée à votre cas.
Prendre un rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.