Repulpage des lèvres sans injection à Limoges avec REYU
Des lèvres jeunes, bien dessinées avec un joli volume donnent un sourire des plus séduisant qui fait rêver plus d’une personne. Mais l’apparence des lèvres évolue et se détériore avec le vieillissement.
En règle générale, on pense tout de suite aux injections d’acide hyaluronique pour repulper les lèvres et augmenter leur volume. Un geste qui n’est pas sans risques (dérives, excès) et qui peut impressionner.
Pour contrer la peur des aiguilles et des excès, le Dr Roger propose une technique sans injection pour repulper et augmenter le volume des lèvres. C’est tout nouveau et ça s’appelle le REYU !
Le vieillissement des lèvres : perte de volume et de définition
Pour comprendre comment fonctionne le REYU, il faut d’abord comprendre comment et pourquoi les lèvres vieillissent.
Les connexions entre les cellules et les organes sont assurées par un réseau de nerfs, d’artères, de veines et de vaisseaux lymphatiques qui forment des boucles de biofeedback. La détérioration des boucles de biofeedback liée au vieillissement va donc interférer avec le bon fonctionnement des systèmes nerveux et vasculaires, ce qui se répercute directement sur l’apparence des lèvres.
Les lèvres supposent 3 composants :
- Le côté musculaire
- Le côté rouge de la lèvre ou la muqueuse
- Le côté cutané, la lèvre blanche supérieure
Le côté musculaire dépend du système nerveux qui le relie. Or, quand le système nerveux est déficient, cela entraîne une perte de volume musculaire et des contractions involontaires des muscles conduisant à la formation de rides d’expression : les rides code barre. Il s’agit de fines ridules verticales sur la lèvre blanche, au-dessus de la lèvre rouge supérieure. Ces rides vont s’accentuer et finir par provoquer une cassure dans la peau de la lèvre blanche à cause des contractions musculaires répétées.
Le manque de tonus musculaire va dans le même temps allonger la lèvre, diminuer la projection des lèvres (courbe vers l’extérieur) et abaisser les commissures labiales.
La muqueuse de la lèvre est rouge, car elle est hautement vascularisée et quasi transparente. Cependant, elle perd sa vascularisation avec l’âge, les lèvres sont donc moins rouges et moins bien définies. La couleur rouge disparaît par endroit et le bord des lèvres n’est plus joliment défini. Il n’y a plus de démarcation nette entre la lèvre blanche et la lèvre rouge.
Le principe du REYU pour les lèvres à Limoges
REYU se base sur la restauration des boucles de biofeedback défaillantes afin de rétablir les connexions des systèmes nerveux et vasculaires, et ainsi de retrouver un bon fonctionnement des cellules et des organes.
Pour restaurer les boucles de biofeedback, la technologie REYU crée une stimulation électrique assurée par l’infusion préalable d’électrolytes dans les tissus. Il s’agit de cellules conductrices permettant une bonne connectivité cellulaire.
La séance de REYU se déroule ainsi :
- Préparation d’une solution buvable à base d’électrolytes.
- Infusion des électrolytes sur les lèvres.
- Mise en place d’une électrode au niveau de la colonne vertébrale.
- Passage du stylo micro-courant sur les lèvres afin de générer une stimulation électrique assurée par les électrolytes.
4 séances espacées de 1 à 2 semaines sont généralement conseillées pour la restructuration des lèvres.
Les résultats du REYU pour les lèvres
Le rétablissement d’un fonctionnement optimal du système nerveux et la stimulation des muscles permettent de tonifier et de renforcer les muscles des lèvres qui vont augmenter de volume. L’augmentation du volume des muscles va dans le même temps améliorer le volume des lèvres qui apparaissent naturellement plus charnues. Cependant, si on constate bien une véritable amélioration, il ne faut pas non plus s’attendre à retrouver le volume des lèvres d’une personne de 20 ans.
On remarque également une restructuration de la qualité de la peau de la lèvre blanche. De plus, les muscles étant rajeunis, ils se détendent après chaque contraction, réduisant ainsi les ridules d’expression.
Des muscles plus jeunes et plus toniques sont aussi à même de soutenir les bords des lèvres, supprimant ainsi l’effet tombant.
Enfin, REYU restaure les connexions du système vasculaire pour relancer la microcirculation vers la muqueuse des lèvres. Cette restructuration de la muqueuse rétablit un contour des lèvres bien défini, des lèvres bien rouges, tout en améliorant les ridules de la lèvre rouge.
Même en augmentant le volume des lèvres avec de l’acide hyaluronique, il ne serait pas possible d’obtenir un rouge plus foncé, une meilleure définition et une suppression des rides. C’est pour cette raison, que REYU s’impose comme une alternative efficace aux injections des lèvres.
D’autant plus qu’avec le REYU, il n’y a pas besoin d’anesthésie et hormis quelques rougeurs passagères, il n’y a pas d’effets secondaires véritablement gênants ou de complications.
Si vous souhaitez donner un coup de jeune à vos lèvres sans injection de produit de comblement, le REYU est donc la solution qu’il vous faut. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en discuter avec le Dr Roger à Limoges.
Prendre un rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.