ReYu et traitement des poches sous les yeux à Limoges
La présence de poches sous les yeux donne un air fatigué et vieilli au visage. Ces « valises » sous les yeux que l’on transporte avec nous au quotidien sont assez inesthétiques et souvent à l’origine de complexes.
Les poches sous les yeux sont d’autant plus difficiles à vivre qu’elles sont difficiles à traiter.
Heureusement, depuis quelque temps, le Dr Roger s’est tourné vers une nouvelle technique innovante et efficace dans le traitement des poches sous-orbitaires. Il s’agit du traitement révolutionnaire REYU, disponible au cabinet de dermatologie esthétique à Limoges.
L’origine des poches sous les yeux
Les poches sous-orbitaires ou poches malaires se forment sous les yeux à cause d’une accumulation de lymphe et/ou d’eau.
On trouve en effet sur le côté de la joue un vaisseau lymphatique qui a tendance à se coincer, provoquant ainsi des poches de rétention d’eau au-dessous de l’œil ou un peu plus bas.
Aussi appelées poches aqueuses, elles peuvent donner un effet d’yeux gonflés ou bouffis.
Il existe certains facteurs de risque qui vont accentuer les poches :
- Le manque de sommeil qui perturbe la circulation sanguine autour de l’œil. Les poches apparaissent ainsi souvent au réveil et s’estompent généralement au cours de la journée.
- L’alcool et le tabac qui perturbent le fonctionnement normal de l’organisme et notamment la microcirculation veineuse et lymphatique.
- De mauvaises habitudes alimentaires qui favorisent la rétention d’eau, par exemple la surconsommation de sel.
- Le stress.
- Des prédispositions génétiques.
Les poches malaires vont évoluer avec le vieillissement et devenir permanentes, notamment à cause du relâchement musculaire autour de l’œil qui contribue aussi à la rétention d’eau.
Le traitement des poches sous les yeux avec REYU à Limoges
Le REYU est une technique non chirurgicale performante concernant l’indication des poches malaires.
Le contour des yeux étant très sensible et délicat, la technique non invasive REYU est idéale pour ne pas agresser cette zone fragile.
Le fonctionnement du REYU
Le REYU se base sur les boucles de biofeedback ; un réseau de nerfs, d’artères, de veines et de vaisseaux lymphatiques assurant les connexions entre les cellules et les organes.
Les boucles de biofeedback se détériorent à cause du vieillissement ou d’une mauvaise hygiène de vie, et les connexions cellulaires ne sont alors plus assurées.
Le principe du REYU est de rétablir ces boucles de biofeedback afin de restaurer les connexions des systèmes lymphatiques et nerveux, et de ce fait leur bon fonctionnement.
Pour cela, on combine les électrolytes et le micro-courant REYU. Les électrolytes sont des cellules assurant une bonne connectivité cellulaire qui vont servir de conducteur pour l’électricité délivrée par le micro-courant REYU. Ainsi, la technologie génère une stimulation électrique optimale afin de restaurer les boucles de biofeedback.
Le déroulement du traitement REYU à Limoges
- Le patient boit la solution à base d’électrolytes afin de faciliter la conductivité du microcourant dans le corps.
- Les électrolytes sont infusés dans la zone sous-orbitaire afin d’améliorer la conductivité de la peau au microcourant.
- Mise en place d’une électrode au niveau de la colonne vertébrale.
- Le stylo micro-courant est passé sur la peau pour générer une stimulation électrique assurée par l’infusion préalable des électrolytes.
Il n’y a pas besoin d’anesthésie, le traitement n’est pas douloureux.
Le Dr Roger conseille 4 à 6 séances de REYU espacées de 1 à 2 semaines.
Le résultat du REYU sur les poches malaires
Le traitement REYU va avoir 2 effets sur les poches sous les yeux. Tout d’abord, il induit un drainage lymphatique électrique qui va permettre d’éliminer la lymphe et l’eau accumulées pour réduire les poches et les gonflements sous les yeux.
Ensuite, la stimulation électrique va permettre de renforcer les muscles orbiculaires et les muscles de la joue. Le rajeunissement et l’augmentation du volume des muscles vont ainsi limiter la formation des poches. Le renforcement des muscles va aussi donner des joues bien tendues qui vont créer un regard plus frais, plus ouvert et plus détendu.
Les effets du REYU apparaissent progressivement après 4 séances et s’améliorent au-delà puisque les boucles de biofeedback vont continuer à se régénérer après la fin du traitement.
REYU offre ainsi une solution efficace contre les poches malaires qui étaient jusqu’ici très difficiles à traiter.
Si vous souffrez de poches sous-orbitaires, REYU est peut-être la solution qu’il vous faut. Une première consultation avec le Dr Roger est nécessaire afin de vérifier qu’il s’agisse bien de poches malaires et non de poches graisseuses pour lesquelles le traitement est inefficace. Une fois l’indication validée, il pourra vous proposer un plan de traitement adapté.
N'hésitez pas à contacter le cabinet de Limoges pour prendre rendez-vous !
Prendre un rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.