Peeling au phénol à Limoges
Faire peau neuve tel un phénix qui renaît de ses cendres, c’est la promesse du peeling, une technique basée sur l’exfoliation contrôlée des couches de la peau pour générer un renouvellement cutané.
Il existe différents types de peeling, mais celui offrant les résultats les plus spectaculaires est sans doute le peeling profond au phénol.
Au centre de dermatologie esthétique à Limoges, le Dr Roger utilise le peeling au phénol EXOPEEL™ capable d’induire un véritable lifting chimique du visage.
Le principe du peeling au phénol à Limoges
Le peeling au phénol EXOPEEL™ consiste à appliquer sur la peau une solution chimique dont les différents éléments (acide phénique, acide salicylique, huile de Croton ou encore mélange d’huiles) vont induire un rajeunissement de la structure dermique, une augmentation des fibres de collagène et d’élastine, ainsi qu’une remise en tension cutanée de l’ensemble du visage, sans altération des expressions naturelles.
Le résultat est un véritable lifting chimique, efficace, fiable et sécuritaire.
Qui est concerné par un peeling au phénol à Limoges ?
Le peeling au phénol est indiqué pour prendre en charge différentes altérations de la peau, telles que les rides, les ridules et le relâchement cutané, et plus largement le vieillissement global du visage. On peut notamment citer une action sur les rides péribuccales, les rides périorbitaires, les rides du lion, les sillons nasogéniens ou encore les plissures des joues.
Le peeling au phénol va également traiter l’hyperpigmentation, les taches solaires et les kératoses séniles. Enfin, il permet de réduire les cicatrices, et notamment les cicatrices d’acné, traumatiques, chirurgicales ou de varicelle.
Il est réalisable sur les peaux de couleurs, mais avec une grande précaution. Il est en revanche à éviter sur les peaux très foncées.
Le peeling au phénol ne pourra pas non plus être réalisé en cas de diabète, de maladies cardiaques, rénales, hépatiques ou pulmonaires sévères, ainsi que d’éruptions cutanées actives de type acné ou herpès.
Le déroulement d’un peeling au phénol à Limoges
Avant un peeling, et plus encore avant un peeling au phénol, une préparation cosmétique préalable est nécessaire. Dans le cas de l’EXOPEEL™, elle doit être commencée 15 jours à 3 semaines avant la séance de peeling.
Le jour J, après nettoyage et dégraissage de la peau, une anesthésie locale est réalisée. Le produit est ensuite appliqué sur l’ensemble du visage avec un coton imprégné, de manière à obtenir un blanchiment homogène de la surface cutanée traitée.
Après cela, le Dr Roger constitue un masque occlusif à l’aide de bandelettes adhésives sur l’ensemble du visage. Il devra être conservé 20 à 24 heures.
L’application du produit et du masque dure en moyenne entre 1h et 1h30. Il est important que vous ne repartiez pas seul(e) du cabinet.
Dans les suites immédiates du peeling, on constate un œdème réactionnel avec un gonflement des paupières et des lèvres qui nécessitera une alimentation légère à la paille. Il est conseillé de dormir en position semi-assise pour réduire le gonflement.
Des sensations de chaleur pourront également se manifester. La prise d’anxiolytiques ou d’antalgiques est possible pour vous soulager.
Consultation de contrôle à 24 heures
Le lendemain, après 24 heures, vous retournez au cabinet afin que le Dr Roger retire le masque occlusif. Si besoin, il pourra effectuer une retouche en réappliquant un peu de solution chimique.
Il met ensuite en place un autre masque spécial sous forme de poudre assurant la cicatrisation et la protection de la peau. Il doit être gardé pendant 7 jours durant lesquels il ne faut ni se laver le visage, ni le cuir chevelu.
Les consignes au bout de 7 jours post peeling
Au bout de 7 jours, appliquez du Panthénol sur l’ensemble du visage afin de retirer le masque. La peau apparaît alors rosée et liftée. Dans un premier temps, il ne faut pas la nettoyer et simplement utiliser un brumisateur d’eau thermale.
Vous pourrez ensuite reprendre progressivement les soins du visage avec des cosmétiques spécifiques selon les consignes du Dr Roger.
Les suites et contraintes sociales du peeling au phénol à Limoges
Bien que les résultats du peeling au phénol soient très efficaces, cette technique présente quelques contraintes. Ainsi, le peeling au phénol suppose 8 jours d’éviction sociale et solaire, sachant que vous ne devrez pas rester seul(e) les 2 premiers jours après le peeling.
Durant la reconstitution du derme, des démangeaisons sont courantes, ainsi que des rougeurs du visage pendant 8 à 10 semaines. Elles peuvent perdurer plus longtemps chez les personnes à la peau très claires.
Vous pourrez utiliser un maquillage spécifique minéral afin de reprendre vos activités autour du dixième jour post peeling. Une protection au soleil stricte pendant au moins 2 mois est obligatoire.
Les résultats spectaculaires du peeling au phénol à Limoges
Les résultats sont définitifs après quelques mois selon l’état initial de la peau. Vous pourrez constater un véritable effet lifting des plus spectaculaires avec une peau lissée, rajeunie et sans altérations cutanées. Les rides sont visiblement réduites, tout comme la profondeur des cicatrices, et le teint est uniforme. Votre visage semble rajeuni de 10 à 15 ans, avec des effets durables aussi longtemps.
Prendre un rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.