Information pratiques


Accès et parking

Le cabinet dispose de places de parking
Bus : ligne n°8 (arrêt Camille Flammarion) situé devant la porte d'accès au cabinet

Horaires

Le lundi mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 18h30
Le mercredi de 8h30 à 12h00
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00

Nous contacter

  • La luminothérapie, une technique d’avenir aux effets multiples
Lecture : 1min 36s

La luminothérapie, une technique d’avenir aux effets multiples

Révélée par la Nasa - lorsque, dans l’espace, un astronaute soigna sa main blessée en la plaçant sous une source de lumière rouge - et agréée par la très exigeante Food and Drug Administration (FDA), la luminothérapie ou thérapie à la lumière LED (Light Emitting Diode) permet de rajeunir et de régénérer les tissus cutanés.

Cette technique non invasive s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Elle agit en stimulant le processus cellulaire, ce qui a pour effet de réoxygéner les cellules et de revivifier la peau.

Outre ses qualités rajeunissantes, elle permet de traiter les inflammations et les cicatrices post-interventions, d’atténuer les lésions pigmentaires, vasculaires ou d’acné, d’estomper les vergetures et de ralentir les chutes de cheveux.

Selon les résultats souhaités, des lumières de couleurs différentes sont utilisées (rouge, jaune, bleu).

La lumière rouge est la plus couramment utilisée en médecine esthétique. Grâce aux propriétés vibratoires des ondes lumineuses, elle pénètre dans le derme profond et « booste » la molécule fournissant l’énergie dans tous les processus cellulaires (l’ATP).

Les séances sont indolores. Confortablement allongé(e), des panneaux équipés de diodes sont positionnés avec précision à quelques centimètres des zones à traiter.

La lumière émise pendant 10 à 20 minutes procure une détente absolue. Nombre de patients s’assoupissent durant les séances du fait de l’action positive des LED sur la sécrétion de sérotonine, qualifiée d’« hormone du bonheur ».

Une dizaine sont généralement prescrites, à raison d'une à deux par semaine. Les résultats, visibles dès la première séance, se renforcent au cours des semaines suivantes.

Sur le visage, la peau est plus fraîche, plus nette. L’effet « coup d’éclat » est instantané. Les poches sous les yeux diminuent. Les tissus retrouvent leur élasticité, les rides s’atténuent progressivement, l’ovale se redessine. Les résultats s’accélèrent ensuite pour laisser apparaître une peau plus uniforme, lisse et douce.

Sur le cuir chevelu, la chute des cheveux ralentit, la repousse est stimulée.

Les conditions de prescription des soins à la lumière LED sont définies par le Dr Roger au cas par cas, avec le patient, en consultation.

Pour un résultat optimal, la luminothérapie peut être associée à d’autres techniques de médecine esthétique telles que la mésothérapie bio-stimulante, les traitements au laser, les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (Botox), les traitements par radiofréquence, les peelings (dont elle accélère la cicatrisation), etc. A voir avec le médecin…

A propos du Dr Roger, médecin esthétique à Limoges

A propos du Dr Roger

Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.