Information pratiques


Accès et parking

Le cabinet dispose de places de parking
Bus : ligne n°8 (arrêt Camille Flammarion) situé devant la porte d'accès au cabinet

Horaires

Le lundi mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 18h30
Le mercredi de 8h30 à 12h00
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00

Nous contacter

  • La lumière intense pulsée (lampe flash) contre la couperose, les taches brunes, le relâchement cutané et les poils disgracieux
Lecture : 1min 16s

La lumière intense pulsée (lampe flash) contre la couperose, les taches brunes, le relâchement cutané et les poils disgracieux

Fonctionnant selon le même principe que le laser, la lampe flash ou lumière intense pulsée agit à la fois sur les troubles pigmentaires (rougeurs, érythrocouperose, taches de vieillesse et autres hyperpigmentations post-inflammatoires) et sur la qualité de la peau (densification, petites cicatrices, pores dilatés, épilation…).

Comme le laser, la lumière qu’elle émet est absorbée par des “cibles” (chromophores), qui peuvent être le pigment rouge de l’hémoglobine ou les pigments foncés du poil, puis transformée en chaleur, laquelle provoque l’éclatement des parois vasculaires ou des bulbes pileux.

Le rayon lumineux est dirigé sur la rougeur, la tache ou le poil, qu’elle fait disparaître.

Ce même effet thermique permet aussi d’améliorer la densité et la qualité de la peau, en stimulant la production de collagène.  

La séance est peu douloureuse. Une brève sensation d’échauffement est ressentie. Un œdème réactionnel peut aussi survenir. Aucune éviction sociale n’est nécessaire, les patients peuvent reprendre leur activité professionnelle dès la fin de la séance. Le maquillage est possible immédiatement après.

L’avantage de la lampe flash est qu’elle peut être utilisée en même temps que d’autres techniques de médecine esthétique.

Elle ne peut en revanche être pratiquée que l’hiver, sur une peau non-bronzée, et ne remplace pas le laser lorsque les lésions sont importantes, en cas, par exemple, d’angiome plan.

Les autres contre-indications de cette technique sont l’utilisation d’autobronzants et la prise de bêtacarotène.

Plusieurs séances sont généralement nécessaires, ainsi qu’un entretien annuel pour le traitement du vieillissement.

Les soins à la lampe flash sont prescrits par le Dr Roger au cas par cas, avec le patient. Pour un effet optimisé, d’autres techniques de médecine esthétique peuvent y être associées, telles que les injections d’acide hyaluronique ou de Botox®, les fils résorbables, etc. A voir avec le médecin.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le cabinet, nous vous répondrons avec plaisir.

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.

Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.

Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger, médecin esthétique à Limoges

A propos du Dr Roger

Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.