Corriger la surcharge graisseuse des poignées d’amour avec la cryolipolyse à Limoges
Si leur nom est affectueux, les poignées d’amour n’en restent pas moins un complexe important pour de nombreuses personnes.
Situées au-dessus des hanches, sur les côtés externes de l’abdomen et dans le dos, les poignées d’amour sont des bourrelets de graisse qui prennent la forme d’une bouée autour de la taille, c’est d’ailleurs ainsi qu’elles sont parfois désignées.
Les poignées d’amour vont en effet épaissir le tour de taille résultant en une modification de la silhouette peu flatteuse.
Les causes de l’apparition des poignées d’amour
Plusieurs facteurs peuvent être mis en cause pour expliquer l’apparition des poignées d’amour et notamment un mode de vie sédentaire couplé à une alimentation trop riche en sucre. Le corps absorbe plus de sucre qu’il ne peut en éliminer à cause d’un manque d’exercices physiques.
Une production élevée d’insuline peut également être pointée du doigt. L’insuline favorise le stockage des graisses dans le corps, et notamment au niveau des poignées d’amour. La production importante d’insuline résulte d’une alimentation peu équilibrée, riche en glucide, mais également du stress et du manque de sommeil.
Si les poignées d’amour touchent aussi bien les hommes que les femmes, la répartition des graisses dans le corps peut varier en fonction du sexe.
En effet, la génétique et les hormones jouent un rôle non négligeable dans l’accumulation d’amas graisseux sur une zone précise comme les poignées d’amour.
Ainsi, les hommes sont génétiquement plus sujets à un stockage des graisses sur le haut du corps, donc au niveau des poignées d’amour et du ventre. En vieillissant, notamment vers 45/50 ans, les hommes ont donc plus de chance de voir apparaître la fameuse « bouée » au niveau de leur taille.
Les femmes sont quant à elles plus sujettes à stocker de la graisse sur le bas du corps (fesses et cuisses). Mais cela ne les empêche pas pour autant d’avoir des poignées d’amour. Les dérèglements hormonaux après une grossesse ou lors de la ménopause conduisent souvent à une accumulation de graisse au niveau des poignées d’amour.
La cryolipolyse contre les poignées d’amour à Limoges
Pour favoriser l’élimination de la graisse des poignées d’amour, le Dr Roger conseille de revoir son alimentation en mangeant plus équilibré et sans excès de sucre. Il est également nécessaire de pratiquer une activité physique et sportive régulièrement.
Pour vous aider dans cette démarche, des séances de cryolipolyse sont également possibles au cabinet du Dr Roger pour remodeler la silhouette de manière non invasive plus rapidement et sans effort.
Il s’agit d’un traitement par le froid pour détruire les cellules graisseuses localisées afin d’affiner a silhouette.
La graisse localisée est en effet sensible au froid, en la soumettant à des températures négatives, les cellules adipeuses vont donc se cristalliser et mourir par phénomène d’apoptose. Elles sont ensuite éliminer naturellement par le système lymphatique au cours des semaines suivantes.
Il n’y a aucune lésion des tissus alentours puisqu’ils ne réagissent pas au froid comme c’est le cas pour la graisse.
La séance de cryolipolyse dure environ 1 heure. Il n’y a pas de douleurs car le froid va anesthésier la zone concernée. Seule une sensation de pincement pourra être ressentie au moment de l’aspiration du bourrelet graisseux par l’applicateur.
Le Dr Roger utilise des applicateurs ergonomiques spécialement conçus pour épouser les différentes courbes du corps et notamment les poignées d’amour. Cela permet une meilleure aspiration du bourrelet et donc de meilleurs résultats.
Cette technique de médecine esthétique a l’avantage d’avoir très peu d’effets secondaires qui n’handicapent pas pour autant la reprise immédiate des activités. On remarque principalement des rougeurs et une sensation de fourmillement, mais des courbatures et la formation d’hématomes sont également possibles.
En moyenne, 2 séances de cryolipolyse sont nécessaires en fonction de la taille des poignées d’amour. Il est rare qu'une séance suffise et exceptionnellement 3 traitements espacés d'au moins un mois seront à réaliser.
Les résultats mettent quelques semaines à apparaître, le temps que les adipocytes détruits soient éliminés par l’organisme. Selon plusieurs études cliniques c’est une perte de 25 à 45% des tissus graisseux traités qui peut être obtenue. Ainsi, la taille est nettement affinée.
Si vous êtes intéressé(e) par des séances de cryolipolyse pour éliminer vos poignées d’amour, vous pouvez prendre rendez-vous pour une première consultation au cabinet de dermatologie esthétique de Limoges du Dr Roger.
Prendre un rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.