Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Les vergetures : Les difficultés d'une prise en charge efficace

Les vergetures : Les difficultés d'une prise en charge efficace

Rouges, violettes ou blanc irisé, en forme de zébrures ou de lignes, les vergetures apparaissent à la faveur d’une prise de poids, lorsque l’étirement de la peau rompt les fibres élastiques. Les plus récentes sont de couleur rouge ou violacée, les plus anciennes, blanc ivoire. Elles se localisent de préférence sur le ventre, les cuisses ou les seins.

Si plusieurs techniques permettent aujourd’hui de traiter les vergetures, les résultats obtenus ne sont souvent que partiellement satisfaisants. Selon l’étendue et la profondeur des marques, le traitement peut en revanche être long et coûteux.

La vitamine A acide

La vitamine A acide est intéressante pour traiter les vergetures récentes (rouges) apparues lors d’une grossesse, à l’adolescence ou lors d’une prise de poids subite.

Elle agit en stimulant la production de collagène et permet de réduire visiblement les lésions. Elle n’a en revanche que peu d’effet sur les vergetures anciennes (blanches). Elle ne peut pas être utilisée pendant la grossesse.

La luminothérapie, les lampes flash pulsées, le laser C02 ou Erbium

Associée à l’utilisation de dermarollers, la luminothérapie représente une solution sérieuse, efficace et sans séquelles pour traiter les vergetures. Elle permet non seulement d’atténuer les lésions mais aussi de raffermir la peau.

Les lampes flash et les lasers permettent eux aussi de réduire le nombre et l’aspect inesthétique des vergetures, tout en “boostant” la production de collagène et d’élastine.

A savoir : Les crèmes vendues comme étant des produits “anti-vergetures” ont le plus souvent peu d’effets, à l’exception de celles qui contiennent du silicium. Il faut savoir aussi que ces crèmes (au silicium) ont toutes les mêmes propriétés. Il est donc inutile de choisir les plus onéreuses. Les premiers prix seront tout aussi efficaces.

Le protocole de prise en charge des vergetures est défini par le Dr Roger au cas par cas, avec le patient.

Pour un résultat optimal, il peut associer plusieurs traitements.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Roger. Nous vous répondrons avec plaisir.

Dernière modification : 06/06/2019

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger