Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Traiter le vieillissement du dos des mains

Traiter le vieillissement du dos des mains

La peau du dos des mains s’affine et se fragilise avec le temps. Les veines ressortent davantage, des taches apparaissent. Ce syndrome, appelé « dermatoporose », survient généralement aux alentours de 45 ans, parfois avant. D’où l’importance de traiter cette zone pour lui redonner de la souplesse et surtout ralentir le processus de vieillissement.

Plusieurs techniques de médecine esthétique améliorent l’apparence des mains, les redensifient et atténuent les taches brunes. Combinées, elles permettent d’obtenir un rajeunissement complet des mains, en surface et en profondeur.

Le mésolift pour densifier les tissus

Le mésolift consiste en de multiples injections d’acide hyaluronique, associé à des vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Cette technique agit sur l’élasticité et la tonicité de la peau. Deux séances espacées de 15 jours sont généralement recommandées pour le traitement du dos des mains, à renouveler deux à trois fois par an pour un résultat parfait sur la durée.


Les injections d’acide hyaluronique pour restaurer les volumes

Les injections d’acide hyaluronique à la canule, permettent de combler en profondeur les creux disgracieux du dos des mains et d’en restaurer les volumes. Elles permettent également de masquer les veines apparentes.

Ce traitement est peu douloureux mais pour plus de confort, une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance. Un massage est pratiqué ensuite pour répartir l’acide hyaluronique uniformément.

Des ecchymoses, associées parfois à un œdème (gonflement) peuvent apparaître sur les zones traitées mais ils disparaissent rapidement. Les résultats sont immédiats et durent environ un an.


Les lasers contre les taches brunes

Le laser Q Switched et la lampe flash permettent de traiter les taches brunes une à une, tout en obtenant un effet tenseur sur l’ensemble de la zone traitée. Une à deux séances sont généralement nécessaires pour traiter le dos des mains.

Attention, les zones traitées ne doivent absolument pas être exposées au soleil durant le mois suivant le traitement.


Le peeling pour clarifier la peau

Les peelings à l’acide glycolique ou à l’acide trichloracétique (TCA) permettent d’éliminer les taches brunes du dos des mains tout en lissant et régularisant la peau. Ils ne présentent aucun risque. Les suites de ces traitements sont légères : petites rougeurs et micro-croûtes qui disparaissent en quelques jours. Selon le type de peeling, une à plusieurs séances peuvent être pratiquées après un intervalle de quinze jours.

Attention : Les zones traitées ne doivent absolument pas être exposées au soleil durant le mois suivant le traitement.

Ces différents traitements peuvent être complétés très efficacement par l’utilisation d’un sérum de cosmétique médicale (cosméceutique) très riche en principes actifs et préparé sur-mesure au cabinet du Dr Roger.

Dernière modification : 28/07/2017

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.