Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Traitement de la silhouette chez l'homme après 40 ans

Traitement de la silhouette chez l'homme après 40 ans

La prise en charge de la silhouette est l’un des principaux motifs de consultation des hommes de plus de 40 ans. Moins de sport, plus d’apéritifs, de déjeuners au restaurant et autres soirées arrosées modifient leur silhouette qui s’alourdit, laissant s’installer un ventre proéminent et des poignées d’amour peu esthétiques. Souvent négligée, cette prise de poids se transforme, à la cinquantaine, en un début d’obésité avec les facteurs de risque qui y sont associés : diabète, hypertension artérielle, hypercholestérolémie.

La médecine esthétique peut être, dans ce cas, d’une réelle utilité, à condition toutefois (et à cette condition seulement) que le patient adopte des habitudes de vie saines et une alimentation équilibrée.

L’intervention du médecin esthétique commence donc par un bilan complet du patient pour déceler d’éventuelles carences ou déséquilibres.

Le traitement le plus adapté ensuite, pour venir à bout des bourrelets graisseux du ventre et des poignées d’amour est la cryolipolyse. Cette technique consiste à aspirer ces bourrelets sous vide grâce à la « pièce à main » de la machine, puis à les porter à très basse température. Sous l’effet du froid, les lipides des adipocytes se cristallisent, provoquant un traumatisme de la cellule puis une apoptose (mort cellulaire retardée). Les cellules se désagrègent ensuite progressivement avant d’être éliminées par l’organisme.

Les résultats commencent à apparaître en quatre à six semaines. Ils sont définitifs au bout de trois mois si le patient a une hygiène de vie saine et fait de l’exercice.

Indolore et sans suites particulières (quelques ecchymoses peuvent survenir immédiatement après le traitement mais elles disparaissent rapidement), la cryolipolyse s’adresse aux hommes de corpulence normale, non en surpoids, dont les amas graisseux sont localisés (poignées d’amour, ventre, intérieur des bras, plis du dos…).

Elle est déconseillée aux personnes présentant des hernies abdominales et à celles atteintes d’affections dues à une intolérance au froid.

Elle ne nécessite aucune interruption de travail.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Roger au cas par cas, avec le patient.

Dernière modification : 06/12/2018

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger