Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • La toxine botulique (Botox®) : une technique fiable, efficace et sans surprise

La toxine botulique (Botox®) : une technique fiable, efficace et sans surprise

Bien que sans danger et d’une efficacité scientifiquement reconnue, la toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox®, est l’objet, de façon récurrente, de critiques inappropriées. Or cette technique, qui agit en détendant les muscles responsables des plissements répétés du visage et qui atténue de fait très nettement les “rides d’expression, est l’une des plus performantes et mieux maîtrisées qui soit, avec des résultats très naturels.

Elle n’a aucun effet comblant, contrairement aux injections de produits tels que l’acide hyaluronique, mais détend et relaxe le visage qui apparaît plus apaisé, moins crispé, plus lisse et frais.

Les injections de Botox® ne sont d’ailleurs pas réservées aux plus de 40 ans. Elles sont de plus en plus pratiquées sur des personnes jeunes, hommes et femmes, souhaitant paraître moins stressées, plus reposées.

Injectée superficiellement, à des doses infimes, la toxine botulique agit réellement mais discrètement. Ses effets sont insoupçonnables. Personne, pas même l’entourage très proche du patient, ne peut deviner le recours à ce traitement.

Contrairement aux rumeurs qui ont malheureusement tendance à se propager, elle ne fige pas les traits. Elle ne les tire pas, pas plus qu’elle ne les paralyse. Les traits excessivement tirés que l’on observe chez certaines stars proviennent d’anciennes interventions chirurgicales ou de liftings à répétition, en aucun cas d’injections de toxine botulique.

Entièrement résorbable, le Botox® est éliminé progressivement par l’organisme. Pour en prolonger les effets, les injections doivent être renouvelées tous les six mois environ. Plus elles sont renouvelées, plus elles s’inscrivent dans la durée et moins elles nécessitent de produit.

Pratiquement indolores, les injections de toxine botulique sont pratiquées au cabinet du Dr Roger selon un protocole défini en amont, en consultation. Elles ne nécessitent aucune éviction sociale. L’activité professionnelle peut être reprise immédiatement après la séance.

Dernière modification : 16/07/2019

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger