Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Pour un cou rajeuni

Pour un cou rajeuni

Le vieillissement du cou est provoqué par la contraction répétée du muscle platysma (qui permet de tendre la peau à hauteur des cervicales). Il est aggravé par les expositions répétées au soleil. Chez certaines personnes, il se manifeste par un amincissement important de la peau qui se met à former de multiples plis horizontaux, puis apparaît de plus en plus fripée. Chez d’autres, il se traduit par un relâchement des tissus et l’apparition d’un double menton.

Cette altération de la peau du cou accentue les signes apparents de vieillissements du visage, d’où l’intérêt de les prévenir et de les traiter, d’autant que la médecine esthétique, qui a beaucoup évolué dans ce domaine ces dernières années, permet aujourd’hui de les atténuer très nettement sans recourir à la chirurgie.

La toxine botulique (Botox) pour limiter les contractions musculaires responsables des rides du cou

Les injections de toxine botulique permettent de limiter les contractions musculaires du muscle peaucier responsables des plis du cou ou des tissus relâchés (« cou de dindon », fanons).

La toxine botulique est injectée sur cette zone de façon superficielle et en très petite quantité pour diminuer la contraction de la peau sans la figer. Elle redonne ainsi au cou un aspect plus lisse et rafraîchi.

Les suites de ce traitement sont minimes : petits hématomes (bleus) et œdèmes (gonflements) aux points d’injections, disparaissant en quelques heures. Le produit injecté étant résorbable, il est éliminé naturellement par l’organisme au bout de quatre à six mois. Pour en prolonger l’effet, les injections doivent être renouvelées.


Le skin booster pour hydrater et revitaliser la peau

Le Skin Booster est un traitement à base d’acide hyaluronique injecté en « nappage », qui permet de revitaliser la peau et de l’hydrater en profondeur. Le produit injecté est faiblement réticulé (peu dense).

Il redonne aux tissus un aspect naturellement rebondi. La peau apparaît plus fraîche. Le skin booster relance également la production de collagène et d’élastine, ce qui permet de retarder l’apparition de nouvelles rides. Ce traitement est à renouveler tous les ans.


La radiofréquence/ultrasons

Des séances de radiofréquence/ultrasons peuvent être prescrites en complément des injections pour retendre les tissus et lutter contre le relâchement de la peau.

Cette technique est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence qui provoquent un échauffement des tissus sous-cutanés, induisant une rétraction de la peau. Elle relance également la production de collagène, ce qui contribue à améliorer la fermeté des tissus. Plusieurs séances consécutives peuvent être nécessaires, suivies d’une séance d’entretien par an.


Les fils tenseurs

Les fils tenseurs de nouvelle génération, plus fins que leurs prédécesseurs et qui ont également la capacité de « booster » la production de collagène, permettent de redensifier et de retendre la peau du cou de façon naturelle, avec un minimum d’inconfort.

A base de polydiaxonone ou d’acide polylactique, ils existent en différentes tailles et sous différentes formes (fins, épais, simples, à cônes, crantés…), chacun étant adapté à des zones précises. Cette diversité permet la mise en place de traitements personnalisés.

L’effet tenseur des fils est immédiat, la densification de la peau commence à être visible un mois environ après la pose. Le résultat optimal apparaît deux à trois mois après.

Entièrement résorbables, les fils tenseurs sont éliminés progressivement par l’organisme. Leur effet dure de 12 à 24 mois selon le type de fils. La densification cutanée dure souvent un peu plus longtemps.

L'intervention se fait au cabinet du Dr Roger ; elle dure de 45 à 60 minutes selon les zones à traiter et le nombre de fils à poser. Elle n’entraîne aucune éviction sociale mais peut provoquer des hématomes, à dissimuler sous un maquillage couvrant.


Le mésolift

Le mésolift consiste en de multiples petites injections d’acide hyaluronique non réticulé (léger) associé à des vitamines anti-oxydantes. Il densifie, tonifie les tissus et leur donne un aspect ferme et hydraté. Il agit sur l’aspect fripé de la peau et prévient la formation de nouvelles rides.

Dernière modification : 13/07/2017

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.