Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Le microneedling pour une peau rajeunie, hydratée et éclatante

Le microneedling pour une peau rajeunie, hydratée et éclatante

Indolore, non invasif et très efficace, le microneedling* a un effet rajeunissant (antirides) et revivifiant étonnant. Il permet aussi de clarifier le teint en resserrant les pores dilatés et en atténuant les irrégularités telles que les cicatrices superficielles d’acné et les taches brunes et donne aussi d’excellents résultats dans le traitement de chutes de cheveux.

La technique du microneedling consiste à perforer la peau à de multiples endroits grâce à un appareil de mésothérapie muni d’une multitude de micro-aiguilles, puis à appliquer et faire pénétrer dans les tissus, par les micro-canaux ainsi créés, une solution sur-mesure composée d’acide hyaluronique, de vitamines B, C et E, d’acides aminés, de peptides (dipeptides, tripeptides, tétrapeptides...) et de minéraux.

Le Dr Roger utilise, pour cette technique, le tout dernier appareil de mésothérapie, le Dermapen®, qui pénètre dans la peau de façon plus précise et homogène et agit plus uniformément.

Le microneedling agit en stimulant le derme (grâce aux micro-aiguilles), ce qui provoque une nouvelle et importante production de collagène et d’élastine, deux substances indispensables à la régénération de la peau.

Rapidement, la peau devient plus ferme, dense et lisse. Les résultats maximaux apparaissent au bout de quelques semaines, le temps qu’il faut au collagène pour se fabriquer.

Quatre à six séances espacées de 10 à 15 jours sont généralement recommandées. Selon l’état de la peau du patient, en particulier pour les peaux matures, des séances d’entretien peuvent être nécessaires une à deux fois par an.

La séance dure de 20 à 30 minutes. Les suites, minimes, se limitent à une rougeur diffuse qui disparaît en 24 heures. Aucune interruption de travail n’est nécessaire, l’activité professionnelle peut être reprise immédiatement après le traitement.

Le microneedling est déconseillé aux femmes enceintes ou en cours d’allaitement ainsi qu’aux personnes dont la peau présente des lésions (boutons, éruptions cutanées, blessures...).

Les conditions de prescription de ce traitement sont définies par le Dr Roger au cas par cas, en consultation, avec le patient. Pour un résultat optimum, le microneedling Dermapen peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections d’acide hyaluronique ou de Botox, les soins au laser, à la lumière LED, à la lumière intense pulsée (IPL) ou encore les peelings. A voir avec le médecin…

*Contrairement à la mésothérapie, les micro-aiguilles ne font que perforer la peau, sans injecter de produit.

Dernière modification : 06/04/2018

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.