Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Médecine esthétique : des soins adaptés à chaque saison

Médecine esthétique : des soins adaptés à chaque saison

Si certains traitements de médecine esthétique se pratiquent tout au long de l’année, d’autres non, soit parce qu’ils ne sont pas compatibles avec les expositions solaires (ce qui est le cas des peelings, des soins au laser…), soit parce qu’ils nécessitent plusieurs séances (l’épilation laser…), soit encore parce que leurs effets ne s’observent qu’au bout de plusieurs semaines (la cryolipolyse…). D’autres soins sont particulièrement bienvenus après les vacances, le soleil et la mer, comme les peelings légers.

Ces traitements doivent donc être étalés dans le temps et respecter la saisonnalité.

- L’automne et l’hiver, l’épilation laser, les peelings, le traitement des taches brunes ou de la couperose au laser sont à privilégier. Ces traitements se font en effet lorsque la peau n’est pas bronzée et lorsqu’aucune exposition solaire n’est prévue dans l’immédiat. Certains, comme l’épilation laser, nécessitent en outre plusieurs séances. L’idéal est donc de les planifier dès l’automne, lorsque la peau a débronzé, jusqu’au printemps pour aborder l’été en toute sécurité.

- Printemps : la cryolipolyse

Le processus de destruction des bourrelets graisseux par le froid (cryolipolyse) prend plusieurs semaines (en moyenne trois mois). Si une séance est suffisante (ce que déterminera le Dr Roger) elle peut être pratiquée au printemps pour que ses effets soient visibles l’été.  Si, en revanche, plusieurs séances sont nécessaires, il faut les programmer avant pour que le résultat soit visible sur la plage.

Tout au long de l’année : les injections, la radiofréquence

Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique (Botox), de même que le mésolift, les soins à la radiofréquence, etc. peuvent être pratiqués à n’importe quelle saison. Ces traitements rajeunissants et embellissants sont la plupart du temps amorcés au printemps, à l’arrivée des beaux jours, période durant laquelle ont lieu également de nombreux mariages et événements familiaux.

La programmation des soins de médecine esthétique à mettre en œuvre est définie par le Dr Roger au cas par cas, avec ses patients, en consultation.

Dernière modification : 05/09/2018

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.