Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Esthétique et cancer, question tabou

Esthétique et cancer, question tabou

La maladie est une épreuve difficile qui impacte psychologiquement et physiquement. Le stress inhérent à la pathologie n’arrange rien.

Par ailleurs, les traitements (chimio, radiothérapie ou chirurgie) ont quant à eux, un impact négatif sur la qualité de la peau et des phanères : relâchement de la peau, peau terne, apparition de rides, chute de cheveux, changement de la silhouette

Les carences hormonales majorent le vieillissement physiologique, accentuent la sécheresse vaginale

En bref, vous l’aurez compris, l’estime de soi et la confiance en soi en prend un coup. Or, il faut plus que jamais, dans ces moments, trouver la force de se battre et de ne pas laisser faire la maladie et tous ses maux.

Au sein du cabinet du Docteur Roger, des solutions sont proposées. Des solutions sans interférences avec les traitements et optimales selon ce que vous souhaitez.

Le rôle de la cosméceutique

La cosméceutique est une approche novatrice qui améliore le fonctionnement de la peau au-delà de son aspect. Elle a pour objectif d’aider la peau à rééquilibrer ses défenses naturelles afin de prévenir ses dysfonctionnements et de réparer d'éventuelles altérations.

L'apport de peptides biomimétiques dans des formulations cosmétiques minimalistes associés à de l'huile de cameline et à de l'acide hyaluronique constitue un sérum aux propriétés apaisantes, hydratantes et anti-âge.

Issus directement de la médecine régénératrice, ils représentent une avancée majeure dans la prise en charge des dysfonctionnements cutanés, tels que la régénération, la réparation, le syndrome de la peau irritable et le vieillissement.

Lors de la consultation, le praticien analyse la peau afin d'apporter la meilleure réponse au(x) problème(s) posé(s).

La luminothérapie

Pratiquée pendant la phase initiale de traitement mais aussi pour corriger des complications de traitements, la luminothérapie ou thérapie à la lumière LED (Light Emitting Diode) permet de rajeunir et de régénérer les tissus cutanés.

Cette technique non invasive s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Elle agit en stimulant le processus cellulaire, ce qui a pour effet de réoxygéner les cellules et de revivifier la peau.

Les injections de Botox ou d’acide hyaluronique

En l’absence de traitement agissant sur les plaquettes ou les globules blancs, les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique sont possibles.

Attention quand même, il faudra attendre pour certains soins la phase de convalescence pour en tirer le maximum de bénéfices sur la durée de leurs effets. Par exemple, la résorption de l’acide hyaluronique est plus rapide si l’injection se fait en période de stress maximum.

D’autres soins esthétiques

D’autres soins esthétiques peuvent également servir à corriger des imperfections provoquées par les soins subis :

Les soins esthétiques ont 4 rôles majeurs

La peur du jugement sur le recours à ces solutions doit être combattue. Vouloir rester beau ou belle pendant et après les traitements est possible. L’estime de soi est un paramètre majeur sur le chemin de la guérison.

En effet, une étude (à laquelle a participé l’institut Curie) a démontré que ces soins ont 4 rôles majeurs :

  • Rôle social : aider à redonner confiance, à faciliter la relation à autrui, à maintenir la communication verbale et non-verbale et à préserver l'identité sociale.
  • Rôle psychologique : aider à restaurer l'estime de soi, le sentiment d'identité, redonner une intégrité physique et aider à prendre de conscience du schéma corporel.
  • Rôle éducatif : inciter la personne à être actrice de son bien-être et à développer de nouvelles compétences à partir de techniques « d'auto-soins ».
  • Rôle d'accompagnement : écouter, encourager, guider, permettre de « réapprivoiser le miroir » et éviter l'isolement.

Dernière modification : 17/05/2021

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.