Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Rajeunir, une réalité qui a ses limites…

Rajeunir, une réalité qui a ses limites…

Les techniques de médecine esthétique ont fait, ces dernières années, des progrès spectaculaires : de plus en plus affinées et efficaces, elles rafraîchissent et rajeunissent très nettement les traits, avec des résultats toujours plus naturels.

Pratiquées aujourd’hui le plus souvent dans le cadre de prises en charge globales du vieillissement, elles s’adaptent aux morphologies, respectent les expressions. Comblement des rides, lissage des ridules, remise en tension/redensification des tissus, effacement des taches, rougeurs et autres cicatrices d’acné… ces techniques prolongent objectivement la jeunesse du visage ou du corps. Mais attention, ce rajeunissement a ses limites, qui ne sont autres que celles du temps.

L’objectif de la médecine esthétique n’est pas de redonner aux gens le visage qu’ils avaient à 20 ans, mais d’estomper les signes du vieillissement en travaillant sur l’harmonie du visage et de la silhouette.

Les médecins et chirurgiens esthétiques cherchent aujourd’hui à défatiguer et à rafraîchir les trais de leurs patients, à faire rayonner leur visage en en restaurant les volumes et en le “repulpant“, non pas à stopper le processus de vieillissement, ce qui est objectivement irréalisable.

Ainsi, la toxine botulique (Botox), minutieusement dosée et injectée à des endroits précis, peut apporter un coup de jeune étonnant au regard et au sourire en relevant (imperceptiblement) les queues de sourcil ou la commissure des lèvres. Associée à d’autres techniques telles que les injections d’acide hyaluronique dans les rides profondes ou pour remodeler l’ovale du visage, elle produit un effet rajeunissant à la fois réel et discret, imperceptible par l’entourage. Ce type de pratique typiquement français (on parle de “french touch“) retarde et ralentit les effets du temps tout en respectant la personnalité de chacun. Ses résultats en termes de rajeunissement sont bien réels, mais ils ne relèvent pas du miracle, ce qui n’est pas le but recherché.

Ils sont en revanche renforcés et prolongés dans la durée par une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur, pas de tabac, peu d’alcool, des compléments alimentaires si besoin, des produits cosmétiques adaptés, suffisamment dosés et une protection solaire suffisante et permanente, hiver comme été. Les protocoles de soins et techniques rajeunissants sont définis par le Dr Roger au cas par cas avec ses patients, en consultation.

Dernière modification : 18/09/2018

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.