Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Les multiples indications de la photo biomodulation par LED

Les multiples indications de la photo biomodulation par LED

La luminothérapie par LED a de multiples propriétés. Elle permet à la fois de traiter des pathologies dermatologiques telles que les rosacées, le psoriasis, les dermites séborrhéiques ou l’acné, et de gérer les complications liées à d’autres types de problèmes comme les névralgies, les séquelles de zonas ou encore les poussées inflammatoires arthrosiques. Elle est aussi, en médecine esthétique, un complément efficace pour les peelings, les soins au laser, le traitement des taches ou encore le microneedling dont elle atténue les effets secondaires (rougeurs et irritations). Elle accélère la régénération cellulaire, réhydrate et tonifie la peau en profondeur, répare les tissus lésés par le soleil et accélère la cicatrisation.

Les soins à la lumière LED se pratiquent grâce à une rampe lumineuse diffusant des rayons de différentes couleurs (rouge, bleu, jaune et vert) et d’intensités différentes. Selon la couleur et l’intensité choisies, la lumière atteint directement les cellules et stimule la synthèse des fibres de collagène et d’élastine.

  • La lumière rouge est celle qui pénètre le plus profondément dans les tissus. Elle agit sur la fermeté des tissus et stimule les fibroblastes. Elle est aussi utilisée pour traiter les problèmes de calvitie.
  • La lumière bleue s’attaque aux bactéries. Elle est utilisée en particulier pour le traitement de l’acné.
  • La lumière jaune agit sur la circulation sanguine et lymphatique. Elle a un effet drainant, anti-œdème et anti-rougeurs. Elle stimule aussi la repousse des cheveux.
  • La lumière verte atténue les taches pigmentaires et redonne de l’éclat au teint.

Agissant en profondeur, la photobiomodulation contribue à retarder les effets du vieillissement. Atraumatique (douce), indolore et sans effets secondaires, elle se pratique sur tous les types de peau, en toute saison (elle n’est pas incompatible avec le soleil).

Sa seule contre-indication est l’épilepsie ou les antécédents épileptiques.

Les soins à la lumière LED sont définis par le Dr Roger au cas par cas, avec les patients. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le cabinet, nous vous répondrons avec plaisir.

Dernière modification : 02/08/2019