Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Fils PDO et fils tenseurs : un effet lifting sans chirurgie

Fils PDO et fils tenseurs : un effet lifting sans chirurgie

Indiqués pour redensifier les tissus ou réhausser certaines parties du visage, les fils utilisés aujourd’hui en médecine esthétique sont tous résorbables et s’éliminent progressivement avec le temps.

Il existe deux types de fils :

Les fils PDO de modelage

À base de polydioxanone (matériau entièrement résorbable), les fils PDO permettent, en réalisant un maillage collagénique sous la peau, de défroisser les ridules et les zones fripées.

Les fils PDO s'envisagent quand la peau devient moins dense et commence à se marquer. Ils donnent de très bons résultats sur les joues, les coins extérieurs des yeux et la zone péribuccale. Leur effet dure environ un an.

Les fils de suspension ou fils tenseurs

À base d’acide L-polylactique (matériau entièrement résorbable) et dotés de petits cônes bidirectionnels, les fils de suspension permettent de redrapper des zones affaissées tout en stimulant la production de collagène, assurant ainsi un effet tenseur et volumateur. Cette technique s’adresse aux patients de plus de 30 ans qui souhaitent atténuer efficacement les effets du vieillissement.

Elle permet de remodeler et de regalber le visage. Les joues paraissent plus remplies, les sillons nasogéniens s’effacent. Les fils de suspension permettent aussi d’ouvrir le regard en remontant la pointe extérieure des sourcils. Le résultat est immédiat et dure de 18 à 24 mois.

Le principal effet secondaire des fils PDO ou de suspension est un risque d’hématomes.

Les conditions de prescription de cette technique sont déterminées par le Dr Roger au cas par cas, en fonction des corrections à apporter et de la qualité de peau des patients.

Pour un résultat optimal, les fils tenseurs peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (Botox), les soins à la lumière Led ou à la lumière intense pulsée (IPL), les peelings, etc.

Dernière modification : 05/05/2017

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.