Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Emsculpt : Muscler vos Mollets à Bellac dans le Limousin

Sculpter les muscles des mollets en 4 séances

Les muscles des mollets font partie des muscles les plus difficiles à travailler en salle de sport. C’est un exercice qui demande beaucoup de temps et d’énergie pour des résultats pas toujours satisfaisants. La société BTL a alors mis au point des applicateurs spécifiques, adaptés aux mollets, pour pouvoir les muscler avec la technologie de remodelage corporel EMSCULPT®.

EMSCULPT® est une technologie innovante qui utilise l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité pour agir à la fois sur les muscles et sur la graisse. Elle a été approuvée par la FDA (Food and Drug Administration ; autorité américaine qui autorise la commercialisation des médicaments) et de nombreuses études ont été menées pour attester de son efficacité et de sa sécurité.

Auparavant pour avoir de belles jambes, bien galbées au niveau des mollets sans faire de sport, il fallait opter pour la chirurgie avec la pose d’un implant de mollet. L’EMSCULPT® offre une alternative non invasive à la chirurgie, ne nécessitant aucune anesthésie, aucune incision, aucune cicatrice, aucun corps étranger, aucune suite et aucun temps d’arrêt.

Le but est moins de perdre de la graisse que de travailler les muscles pour les sculpter et redessiner des mollets galbés et fermes. Ainsi, des mollets déjà gros auront peu de chance d’être affinés par l’EMSCULPT® qui va au contraire renforcer les muscles et donc donner encore davantage de volume aux mollets.

EMSCULPT® : Comment ça marche ?

Grâce à la technologie HIFEM, les applicateurs vont induire des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité pour atteindre le muscle triceps sural des mollets (composé du muscle gastrocnémien et des muscles jumeaux).

A hauteur de 5 impulsions par secondes, c’est près de 20 000 contractions musculaires supra maximales qui vont être générées par l’énergie HIFEM lors de chaque séance de 20 minutes pour faire travailler 100% des muscles de manière à augmenter leur volume et leur densité.

Ces contractions sont tellement intenses qu’elles sont impossibles à réaliser volontairement, même lors d’un entraînement physique intensif. Elles vont forcer les muscles à s’adapter en remodelant leur structure interne en profondeur pour qu’ils puissent se développer.

La dépense énergétique engendrée par ces contractions intensives va provoquer la destruction des cellules graisseuses par phénomène d’apoptose.

4 séances de 20 minutes espacées de 2 à 3 jours sont nécessaires pour obtenir de bons résultats.

Comment se passe une séance d’EMSCULPT® ?

Lors d’une séance d’EMSCULPT® au cabinet du Dr Roger, dermatologue esthétique à Limoges, vous êtes allongé(e) sur le dos. Des applicateurs sont placés sous les mollets et sécurisés avec une sangle de fixation. Ces applicateurs ont été conçus spécialement pour s’adapter à la forme des mollets, ils sont donc incurvés pour épouser la courbe des mollets.

Les applicateurs sont en contact avec la peau et un coussin peut être positionné sous les chevilles pour plus de confort.

Les programmes de traitement d’EMSCULPT® sont adaptés à chaque patient(e) en fonction de leurs objectifs et leur morphologie.

La séance est indolore, vous pourrez ressentir de légers picotements du même type que lors d’une séance de gainage.

Aucun temps de récupération n’est nécessaire, vous pouvez reprendre vos activités sociales et professionnelles immédiatement après la fin de la séance.

Quels résultats attendre avec EMSCULPT® ?

Les résultats sont visibles 2 à 4 semaines après la fin du traitement, et l’amélioration se poursuivra au-delà dans les semaines suivantes.

Les muscles sont mieux définis, renforcés, raffermis et tonifiés, pour des mollets sculptés et galbés.

Vos jambes sont plus harmonieuses et votre silhouette améliorée.

Les études montrent en moyenne une augmentation de 15 à 16% de la masse musculaire et une diminution de 10 à 15% de la masse graisseuse des mollets.

Si vous êtes intéressé(e) par des séances d’EMSCULPT® au cabinet de dermatologie esthétique du Dr Roger à Limoges, vous pouvez prendre rendez-vous pour définir avec lui si c’est le traitement le plus adapté à vos besoins.

Dernière modification : 12/07/2021

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.