Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Existe-t-il des modes dans l'esthétique ?

Existe-t-il des modes dans l'esthétique ?

L’esthétique n’échappe pas aux tendances, lancées, souvent, par des personnalités “people” via les réseaux sociaux. La montée en puissance des tatouages et piercings s’inscrit dans cette mouvance, au même titre que l’augmentation - parfois démesurée - du volume des lèvres, des pommettes ou des fesses, chez des patients de plus en plus jeunes.

Ce phénomène de mode se traduit malheureusement trop souvent par des modifications disharmonieuses et expose à un triple-risque : psychologique lorsque le résultat n’est pas adapté à la physionomie du patient, d’irréversibilité, certaines techniques comme les tatouages étant définitives, et sanitaire, l’encre d’un tatouage pouvant “virer” ou masquer un grain de beauté suspect.

« Attention de ne pas tomber dans la démesure, prévient le Dr Roger. Certaines corrections excessives peuvent avoir sur les patients un impact psychologique redoutable du fait du regard que l’on pose ensuite sur eux. Les techniques de médecine esthétique actuelles donnent des résultats extraordinaires, à condition d’y recourir raisonnablement.

Il est insensé par exemple, lorsque l’on a une petite bouche, de vouloir ressembler, à coup d’injections, à Angélina Jolie, dont la bouche est naturelle. Tout comme il est insensé de vouloir masculiniser ou féminiser son visage de façon immodérée.

Les corrections apportées par la médecine esthétique doivent respecter la physionomie et les expressions des patients. Elles doivent les embellir et leur donner confiance en eux en corrigeant une disgrâce ou en atténuant subtilement les effets du temps, mais elles ne doivent en aucun cas modifier leurs traits ou leurs expressions. »

Les techniques de médecine esthétique telles que les pratique le Dr Roger respectent l’harmonie naturelle et les expressions du visage de chaque patient. Elles s’inscrivent dans le cadre d’un protocole global de prise en charge du visage ou/et du corps, défini par le médecin au cas par cas, avec le patient (en consultation).

Le Dr Roger ne répond pas aux demandes déraisonnables, dont les conséquences pourraient être préjudiciables esthétiquement pour le patient ou présenter un risque pour sa santé.

N’hésitez pas, pour toute question complémentaire, à contacter le cabinet du Dr Roger. Nous vous répondrons avec plaisir.

Dernière modification : 07/01/2020

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger