Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Cryolipolyse, bonnes et moins bonnes indications

Cryolipolyse, bonnes et moins bonnes indications

La cryolipolyse réduit les bourrelets graisseux par le froid. Elle s’adresse aux personnes présentant des amas graisseux localisés : poignées d’amour, ventre, intérieur des bras, des cuisses… Elle consiste à aspirer les plis adipeux grâce aux « pièces à main » de la machine (à la manière d’une ventouse), puis à les maintenir à très basse température pendant une heure environ. Sous l’effet du froid, les lipides contenus dans les adipocytes se cristallisent puis se désagrègent.

Les cellules sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme. Le résultat final apparaît au bout de 12 semaines environ. Il est définitif à condition d’avoir une bonne hygiène de vie : alimentation, exercice physique…

Selon le volume de graisse à éliminer, plusieurs séances peuvent être nécessaires (deux à trois en moyenne).

La cryolipolyse a toutefois des indications limitées. Seuls les amas graisseux hyper localisés (pouvant être aspirés par la machine) peuvent être traités, à raison d’une zone ou une double zone à la fois (le ventre ou les deux poignées d’amour). Elle ne convient pas en revanche aux personnes en surpoids, dont l’enveloppe graisseuse est étendue. Ce traitement est également déconseillé aux personnes dont la peau manque de tonicité, aux femmes enceintes, aux personnes présentant des hernies abdominales, tout comme aux personnes atteintes d’affections dues à une intolérance au froid.

Pour un résultat optimum, les séances de cryolipolyse peuvent être complétées par d’autres techniques de médecine esthétique. A voir avec le Dr Roger…

Attention : les effets de la cryolipolyse étant visibles au bout de deux à trois mois et plusieurs séances étant souvent nécessaire, les soins doivent être anticipés. Pour des effets maximums en été, le traitement doit être commencé neuf mois avant.

Dernière modification : 05/11/2018

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger