Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Blépharoplasties sans chirurgie grâce au « Plexr »

Blépharoplasties sans chirurgie grâce au « Plexr »

Petit appareil agissant par échauffement de la peau, le Plexr (contraction de plasma et exérèse) est une nouvelle technologie très efficace pour réduire l’excès de peau des paupières dû au vieillissement (l’effet « paupières tombantes ») et les rides adjacentes qui donnent un air de « chien battu ». Son action est d’ailleurs assimilée à celle d’une blépharoplastie (lifting des paupières) sans chirurgie.

Le Plexr fonctionne à l’air ionisé. Lorsqu'on l'approche de la peau, il « ionise » les gaz présents dans l’air, induisant une sorte d’éclair qui envoie de l’énergie thermique sur les tissus et provoque leur rétractation.

Ce traitement présente l’avantage de ne pas agresser les zones à traiter qui sont simplement effleurées. Il ne provoque ni saignement, ni affaissement, ni décoloration de la peau. Une crème anesthésiante est appliquée préalablement. Une séance de Plexr dure environ 20 minutes.

Un gonflement peut apparaitre sur les points d’impact du Plexr, disparaissant en deux à trois jours. Pour accélérer sa résorption, une séance de lumière LED peut être pratiquée après l’intervention.

De petites croûtes apparaissent quelques jours après la séance, mais elles tombent naturellement au bout d’une semaine. Une protection solaire stricte doit être maintenue jusqu’à la disparition des rougeurs (environ un mois).

Une à trois séances espacées d’un mois sont habituellement recommandées pour traiter les paupières supérieures et inférieures. Les résultats s’améliorent au fil des séances.

Ce traitement innovant convient aux chutes de paupières modérées.

Il est déconseillé aux personnes atteintes de glaucome, de kératite chronique, de blépharite ou de dermatose des paupières, ainsi qu’aux femmes enceintes et aux personnes à peau foncée (phototype IV et plus).

Le patient peut reprendre ses activités immédiatement après les séances, mais l’œdème peut être gênant les trois premiers jours. Les rougeurs consécutives au traitement peuvent être camouflées grâce à un maquillage minéral couvrant.

Les conditions de prescription de la blépharoplastie médicale au Plexr sont définies par le Dr Roger au cas par cas, en consultation.

Pour un résultat optimal, le traitement des paupières au Plexr peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétiques telles que les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (Botox), les traitements à la lumière LED, à la lumière intense pulsée (IPL), à la radiofréquence/ultrasons ou les peelings. A voir avec le médecin.

Dernière modification : 26/06/2017

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.