Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • Bien choisir son démaquillant

Bien choisir son démaquillant

Le nettoyage du visage joue un rôle important dans la préservation de la qualité de la peau. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un problème de peau soit lié directement au mode de nettoyage ou de démaquillage du visage. Trop vif ou réalisé avec un produit agressif, il peut être à l’origine d’irritations, de rougeurs ou de pores dilatés

Pour être efficace et protéger la peau, ce geste biquotidien doit respecter le film hydrolipidique de l’épiderme. Il convient, pour cela, d’utiliser un produit doux : lait démaquillant ou huile nettoyante d’origine végétale (non minérale), au PH neutre (indication mentionnée sur l’étiquette) que l’on applique du bout des doigts, non pas avec un disque de coton.

Les eaux micellaires ne sont pas recommandées au quotidien car elles agressent le film hydrolipidique. L’eau et le savon sont aussi déconseillés pour le nettoyage du visage. Quant aux démaquillants pour les yeux, les formules biphasées (mélanges eau/huile) sont à privilégier et à appliquer avec douceur, sans frotter.

Les brosses nettoyantes en vogue actuellement sont elles aussi trop agressives pour l’épiderme, sachant que plus on agresse la peau, plus on fabrique de sébum et plus on entretient les problèmes cutanés. Ceci est vrai pour les peaux sèches et sensibles, mais aussi pour les peaux grasses dont les problèmes s’aggravent lorsqu’elles sont “décapées”.

Pour toute question relative au nettoyage et au démaquillage de la peau, n’hésitez pas à contacter le cabinet, nous vous répondrons avec plaisir.

Dernière modification : 20/06/2019

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger