Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Quels actes à visée esthétique pour de belles jambes ?

Quels actes à visée esthétique pour de belles jambes ?

Vos jambes font partie intégrante de l'allure du bas du corps. Elles définissent votre silhouette. De belles jambes sont des jambes en bonne santé, avec un beau galbe.

Au sein du cabinet du Docteur Roger, de nombreux actes médicaux à visée esthétique sont pratiqués afin de vous permettre d’avoir de jolies jambes et de porter sans difficulté vos plus belles robes et jupes.

Avant de parcourir cet article, aimez vos jambes et prenez soin d’elle.

Quels types de problèmes vos jambes peuvent-elles rencontrer ?

Malheureusement, la liste est non exhaustive, mais grosso modo, les jambes peuvent être traitées sur de nombreux terrains : les poils, la rétention d’eau, la cellulite, le relâchement cutané, le versant veineux, les vergetures, les cicatrices, la culotte de cheval

Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’agir de manière ciblée ou globale en fonction de votre situation.

En alliant geste technique et équipement, le Docteur Roger peut vous aider à retrouver une silhouette élancée avec de belles jambes galbées.

Avant tout, il est évident que la meilleure façon de prendre soin de ses jambes est de pratiquer une activité sportive et de manger sainement.

La pilosité des jambes, un problème le plus souvent sous contrôle

Responsable de complexe, d'irritations liées à des problèmes d'incarnation, l'élimination des poils a été depuis l'antiquité l'objet de l'attention. Le développement des lasers épilatoires (laser Alexandrite, Diode, Yag, lampe intense pulsée) a dès le début des années 2000 changé la vie de nombreuses femmes. Sous réserve que les caractéristiques physiques des poils (couleur et épaisseur) soient présentes, en quelques séances une solution définitive sera donnée.

Des jambes avec moins de cellulite, moins de cellules graisseuses

Outre l’activité physique, vous pouvez opter pour une séance de cryolipolyse. Cette technique qui permet d’affiner la silhouette par le froid. Ce processus peut atteindre la graisse localisée, ayant éventuellement résistée à toutes les tentatives de régimes.

Lorsque l'infiltration graisseuse est plus diffuse, le Docteur Roger pourra vous orienter vers des séances de radiofréquence grâce au système Vanquish™. Lors de vos séances, les cellules graisseuses de vos cuisses ne se régénéreront pas et seront définitivement éliminées, à l'exception d’un changement de vie radical. En plus de perdre des centimètres, votre peau sera raffermie et votre cellulite atténuée.

Des jambes plus toniques

Vous souhaitez avoir des jambes plus toniques ? Au sein du cabinet du Docteur Roger vous pourrez éventuellement pratiquer des séances d’EMSCULPT®.

L’EMSCULPT® est un appareil de « Body contouring ». En envoyant des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité, cet appareil permet de tonifier vos muscles en profondeur comme si vous exerciez une activité sportive. Cette dépense d’énergie entraîne alors une élimination de la graisse. Cette graisse est détruite, entraînant une perte de poids naturelle.

Cet appareil, vous l’aurez compris, peut être utilisé sur l’ensemble de votre silhouette.

Le mollet fait partie intégrante de votre jambe. En remodelant et donc en galbant celui-ci vous vous donner l’opportunité d’avoir une belle jambe tonique, musclée.

Vous pourrez être orienté vers des séances de fils de modelage si vous avez la peau fripée.

Corriger les varicosités ou télangiectasies

Les varicosités (terme médical : télangiectasies) sont de toutes petites veinules mesurant moins d’1 millimètre de diamètre, de couleur rouge, bleue ou violette.

Malgré leur petite taille, elles sont inesthétiques et touchent plus les femmes que les hommes, notamment avant 50 ans. A partir de 60 ans, près de 80% des personnes sont porteuses de varicosités – autant chez les femmes que chez les hommes.

Pour prévenir les varicosités, il est important d’avoir une hygiène de vie saine, une bonne alimentation. Vous pouvez également porter des chaussettes ou bas de contention pour favoriser la circulation du sang. Une activité sportive régulière peut également réduire l’apparition des varicosités.

D’un point de vue médical, pour estomper leur visibilité, deux solutions optimales s’offrent à vous :

  • La sclérothérapie : elle consiste en l’injection d’un liquide qui va créer une réaction de fibrose. La veine se referme progressivement. Dans 70% des cas, le résultat est optimal. La douleur est très modérée.
  • Le laser vasculaire : qui consiste à brûler la veinule avec une lumière laser. Généralement, le laser est proposé en deuxième intention si la sclérothérapie s’est avérée inefficace.

Que ce soit après une séance de sclérothérapie ou une séance de laser vasculaire, il est important de ne pas s’exposer au soleil.

Par ailleurs, il est impératif de protéger vos jambes des rayons UV dès l’adolescence. Le mollet est très exposé pourtant il n’est que rarement protégé.

Dernière modification : 22/12/2020

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.