Corriger certains défauts du nez sans chirurgie
Le nez est un élément-clé du visage, dont dépend son harmonie. Un nez bosselé ou trop pointu peut en rompre l’équilibre. Il est toutefois possible aujourd’hui de corriger certains défauts du nez grâce à des méthodes médicales douces (non-invasives), sans chirurgie.
Ces techniques - les injections d’acide hyaluronique ou d’inducteurs tissulaires – permettent de redresser l’arête nasale et de corriger les petites asymétries. Elles ne permettent pas en revanche de traiter les disgrâces importantes (nez trop longs, trop larges, busqués ou avec une bosse volumineuse) qui relèvent de la chirurgie.
Les injections d’acide hyaluronique, comme les inducteurs tissulaires, consistent à refaçonner les volumes du nez en comblant des zones stratégiques, autour d’une bosse par exemple pour rectifier l’arête du nez ou dans les creux jouxtant une déviation nasale pour l’atténuer…
Efficaces pour les irrégularités modérées, ces deux techniques sont parfaitement tolérées et donnent de très beaux résultats esthétiques, naturels et appréciables immédiatement.
Elles restent néanmoins une solution temporaire, les substances injectées étant biodégradables et s’éliminant naturellement avec le temps. Pour en prolonger les effets, les injections doivent être renouvelées tous les 12 à 18 mois.
L’intervention est peu douloureuse, sans suites particulières. La seule précaution à prendre est d’éviter le port de lunettes lourdes pendant quelques jours.
Aucune éviction sociale n’est nécessaire, les patients peuvent reprendre leur activité professionnelle à l’issue de la séance.
La correction du nez par injections d’acide hyaluronique ou d’inducteurs tissulaires est prescrite par le Dr Roger au cas par cas, avec le patient.
Pour des résultats optimisés, la rhinoplastie par injections d’acide hyaluronique ou d’inducteurs tissulaires peut être associée à d’autres techniques de médecine esthétique telles que le comblement (par injections d’acide hyaluronique) des sillons nasogéniens et des plis d’amertume, les peelings pour resserrer les pores dilatés et redonner de l’éclat au teint, les fils résorbables crantés pour resserrer les narines, les soins à la lumière intense pulsée (IPL) pour atténuer les vaisseaux dilatés, etc. A voir avec le médecin
Attention : Il est impératif, pour ce type de technique, de faire appel à un médecin qualifié, spécialisé dans la médecine esthétique, qui saura juger de l’opportunité d’une correction nasale par injection d’acide hyaluronique ou d’inducteurs tissulaires et évaluer la quantité de produit à injecter.
Pour toute explication complémentaire, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Roger. Nous vous répondrons avec plaisir.
Prendre un rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.