Synergie des soins : l’intérêt des combinaisons de traitements
Le cabinet du Dr Roger dispose d’une gamme étendue de soins de médecine esthétique qui permettent de mettre en place de véritables projets de soins inscrits dans une prise en charge globale du vieillissement cutané et adaptés à la situation de chaque patient.
La plupart de ces soins agissant par la stimulation de la production de collagène, leur association leur permet d’agir en synergie, de manière complémentaire et accroît encore leur efficacité, avec des résultats toujours plus naturels.
Afin de personnaliser au maximum les soins proposés, chaque patient reçu au cabinet du Dr Roger est invité à répondre à une série de questions vouées à mieux le connaître, à mieux intégrer son mode de vie, son hérédité, l’évolution de son physique et de son visage. Un protocole de soins sur-mesure lui est ensuite proposé pour limiter les effets du temps et faire en sorte qu’il se sente bien.
Des soins complémentaires
Toutes les techniques stimulant la production de collagène ont une action synergique : les soins à la lampe LED complètent par exemple très efficacement les peelings, les techniques de remodelage au laser, à la radiofréquence ou encore des techniques plus agressives telles que le laser Co2 fractionné.
Des techniques maîtrisées
Les praticiens expérimentés contrôlent aujourd’hui parfaitement les techniques de médecine esthétique, tant en ce qui concerne le dosage des produits et l’anticipation de leurs effets que les gestes techniques comme la pose de fils tenseurs.
Des soins préventifs
La médecine esthétique est une médecine à la fois curative et préventive, qui freine le processus de vieillissement. Elle permet, dès la trentaine, de renforcer l’hydratation par des séances de mésolift, d’éliminer les traces d’acné et de stimuler la régénération cellulaire par des peelings ou des séances de radiofréquence, de combler les petites rides du tour des yeux et de la bouche à l’acide hyaluronique…
À 40 ans, elle permet de combler (à l’acide hyaluronique) les zones du visage qui commencent à se creuser (pommettes, joues, cernes…), d’affiner le grain de la peau par des peelings et de stimuler la production de collagène grâce à des soins à la lampe LED…
Le recours à ces techniques avant les modifications hormonales de la ménopause contribue à maintenir une peau fraîche et éclatante, mais aussi de « préparer le terrain » des traitements à venir (à 50 ans et plus) pour lutter contre le relâchement cutané, corriger l’ovale du visage ou effacer les taches brunes.
Naturel et la discrétion
Les visages figés ou déformés font désormais partie du passé. Les soins de médecine esthétique dispensés par des médecins qualifiés et expérimentés respectent la morphologie et les expressions des patients. Les corrections sont naturelles et discrètes, les interventions insoupçonnables par l’entourage.
Mieux-être et confiance en soi
Les améliorations apportées par les soins de médecine esthétique procurent aux patients un mieux-être qui impacte favorablement leur vie sociale et professionnelle. Elles leur redonnent confiance en eux.
Des tarifs accessibles
Les soins de médecine esthétique se sont démocratisés ces dernières années. Parallèlement, les effets des techniques pratiquées sont plus durables. Plus abordables et à renouveler moins souvent, elles sont à la portée de nombreux patients.
Pour toutes questions concernant ces soins et leurs associations, le Dr Roger se tient à votre disposition. N’hésitez pas à contacter le cabinet.

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.