Alopécie : REYU versus injections de PRP à Limoges
L’alopécie (perte de cheveux) est une condition qui touche de nombreuses personnes, hommes et femmes, parfois très jeunes. Il existe de multiples techniques médicales pour stopper cette chute de cheveux et tenter de restaurer les cheveux perdus.
Si les injections de PRP ont fait beaucoup parler d’elles dans le traitement de l’alopécie, une nouvelle technique émerge : le REYU. Cette innovation démontre des résultats des plus probants sur la perte de cheveux, en faisant une solution plus avantageuse que le PRP.
Le Dr Roger, dermatologue à Limoges, vous propose un comparatif des deux techniques et des avantages du REYU sur le PRP.
Plasma Riche en Plaquettes contre l’alopécie à Limoges
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un composant du sang prélevé par prise de sang et isolé après un passage en centrifugeuse. Il est injecté directement dans le cuir chevelu avec pour objectif de favoriser la croissance des cheveux.
Bien qu’ayant montré son intérêt dans le traitement de l’alopécie, certains patients ne sont pas réceptifs à cette technique et cela ne peut pas être déterminé à l’avance. En effet, il n’y a aucune garantie que les facteurs de croissance contenus dans le PRP soient libérés sans stimulation supplémentaire. Or, ce sont eux qui vont permettre de ralentir la chute et de favoriser la repousse des cheveux.
Les injections dans le cuir chevelu peuvent aussi être douloureuses pour certaines personnes.
Il faut également rappeler que la législation française interdit l’usage du PRP en dehors des cliniques et des centres hospitaliers, puisqu’il s’agit d’un dérivé du sang humain.
REYU contre l’alopécie à Limoges
REYU : agir sur les causes de la perte de cheveux à Limoges
Les follicules capillaires sont nourris par les nerfs et les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, ce sont eux qui produisent les cheveux.
Des recherches récentes ont démontré que la perte de cheveux est due à une dégénérescence des nerfs et des vaisseaux connectant le cœur et le cerveau aux follicules capillaires : les boucles de biofeedback.
Ces boucles de biofeedback se détériorent avec l’âge, le stress ou une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, tabac) conduisant les follicules capillaires actifs à devenir dormants. Ils produisent alors des cheveux plus fins et en moins grande quantité, favorisant un dégarnissement du cuir chevelu.
C’est ici que la technique REYU intervient pour régénérer ces boucles de biofeedback et ainsi créer de nouveaux cheveux en réveillant les follicules capillaires dormants.
Le traitement REYU en pratique à Limoges
Le traitement REYU se déroule en 2 étapes successives. En premier lieu, des électrolytes sont infiltrés dans le cuir chevelu de manière homogène. Ces cellules constitutives de notre corps vont servir de conducteur et vont avoir pour effet thérapeutique, une amélioration des connexions électriques entre les cellules.
2 électrodes placées sur le cuir chevelu vont ensuite envoyer un courant électrique de faible niveau aux follicules pileux pour les réveiller et ainsi stimuler la croissance des cheveux.
La stimulation par microcourant a lieu en boucle fermée pour plus d’efficacité sur la régénération des boucles de biofeedback des nerfs et des vaisseaux sanguins du cuir chevelu.
La chute des cheveux est stoppée en 4 semaines. Après 12 semaines, les follicules capillaires dormants sont régénérés et la calvitie commence à disparaître grâce à plus de 30 000 cheveux renouvelés.
7 séances réparties sur 12 semaines permettent de restaurer la croissance des cheveux sans temps d’arrêt nécessaire. Une séance d’entretien 2 fois par an est utile pour conserver une chevelure dense et brillante pendant de nombreuses années.
Les avantages du REYU sur le PRP à Limoges
Le micro courant REYU agit comme notre PRP naturel, car il active les plaquettes déjà présentes dans le cuir chevelu et les poussent à libérer leurs facteurs de croissance naturel.
Le REYU est donc une alternative aux injections de PRP, car il y a 40 fois plus de plaquettes en attente de dégranulation au niveau du cuir chevelu que dans le PRP prélevé dans notre sang. Grâce aux micro-courants REYU, la dégradation des plaquettes se fait à des concentrations 1000 fois supérieures aux injections de PRP, et ce, sans manipulation de produits sanguins.
La libération naturelle et considérable des plaquettes, ainsi que la restauration des boucles de biofeedback font du REYU un traitement puissant contre la calvitie.
On peut également citer de nombreux autres avantages du REYU :
- Technique non invasive, sans douleur et sans effets secondaires
- Restauration de l’activité des follicules pileux de manière naturelle
- Protection et maintien de la vitalité des cheveux
- Maintien de la croissance des cheveux longtemps après la fin de la stimulation électrique
- Réduction des besoins en médicaments supplémentaires contre l’alopécie
- Réduction de l’inflammation
- Restauration de la circulation sanguine vers les follicules capillaires
- Drainage des toxines du cuir chevelu
- Effet régénérateur sur les cheveux gris
- Soin complémentaire après une greffe de cheveux
Pour toutes ces raisons, le REYU s’impose de plus en plus comme le traitement de choix contre l’alopécie.
Intéressé(e) ? Le Dr Roger vous reçoit en consultation à Limoges pour en discuter.
Prendre un rendez-vous
La prise de rendez-vous se fait exclusivement par téléphone.
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre secrétariat au 05 55 34 56 95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.