Information pratiques


Accès et parking

Le cabinet dispose de places de parking
Bus : ligne n°8 (arrêt Camille Flammarion) situé devant la porte d'accès au cabinet

Horaires

Le lundi mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 18h30
Le mercredi de 8h30 à 12h00
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00

Nous contacter

  • Acide hyaluronique : le traitement de référence du comblement
Lecture : 1min 12s

Acide hyaluronique : le traitement de référence du comblement

Très pratiquées aujourd’hui et parfaitement maîtrisées, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler naturellement et en toute sécurité les rides (sillons nasogéniens, plis d’amertume…) et les zones qui se sont creusées avec le temps (lèvres, pommettes, décolleté, mains…).

Elles permettent également de rectifier l’ovale du visage et de corriger certaines irrégularités avec d’excellents résultats esthétiques.

Naturellement présentes dans les tissus dont elles assurent principalement l’hydratation, les concentrations tissulaires d’acide hyaluronique diminuent physiologiquement après 30 ans. Son injection pratiquée dans les règles de l’art est dépourvue d’effets secondaires graves et ne nécessite au préalable aucun test de tolérance.

Il existe différents types d’acide hyaluronique plus ou moins « réticulés » (denses), chacun étant adapté à des zones précises. Plusieurs produits peuvent ainsi être nécessaires lors d’une même séance pour des injections à différents endroits tels que la bouche ou les pommettes.

Résorbable, l’acide hyaluronique s’élimine naturellement, de manière très progressive, en six à 24 mois selon la ou les zone(s) traitée(s). Pour en maintenir les effets, les injections doivent être renouvelées. Pratiquées régulièrement, elles sont de plus en plus durables et peuvent être espacées davantage.

Leur effet est très naturel, donnant au visage un aspect reposé, globalement rajeuni, sans que personne dans l’entourage des patients ne puisse soupçonner leur pratique.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Roger au cas par cas, selon les parties du visage ou du corps à traiter et l’état de la peau du patient.

Pour un résultat harmonieux, les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections de toxine botulique (Botox), le microneedling, les traitements au laser ou les peelings.

*Les gammes d’acides hyaluroniques utilisées par le Dr Denis Roger ont reçu l’agrément de la FDA (Food Drug Administration).

A propos du Dr Roger, médecin esthétique à Limoges

A propos du Dr Roger

Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.