Prise en charge du décolleté, du cou et/ou du dos des mains
La peau du cou, du décolleté et celle du dos des mains est plus fine et plus fragile que celle du visage et l'objet d'un vieillissement plus rapide. Oubliée le plus souvent dans la prévention antisolaire, elle est très exposée aux agressions dues au soleil, au froid, à la pollution, aux produits cosmétiques et domestiques.
Diverses possibilités existent pour réduire les effets du vieillissement cutané (taches solaires, dilatations des capillaires, amincissement cutané, rides).
Les rides et relâchement cutané seront combattus par des injections de toxine botulique (fanons ou cordes platysmales), d'acide hyaluronique (skinboosters, mésothérapie), des séances de lampes flash pulsée , de laser de remodelage et/ou de radiofréquence, la luminothérapie par LEDS , les peelings superficiels.
Les troubles vasculaires et /ou pigmentaires seront corrigés par des séances de lampes flash, des LEDS.
Les pertes de volumes des mains pourront être corrigés par des injections d'acide hyaluronique.
Chaque cas étant particulier, la consultation initiale est déterminante pour définir un projet de soins définissant une combinaison des pratiques selon un programme personnalisé.

A propos du Dr Roger
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.