Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Ecoutez nos podcasts sur Audioblog
Suivez nous sur Pinterest
Suivez nous sur Instagram
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Prévenir et traiter le vieillissement du décolleté

Prévenir et traiter le vieillissement du décolleté

A partir de la quarantaine, parfois même avant, la peau du cou s’amincit et se plisse. Chez certaines personnes, ce relâchement cutané s’accompagne de l’apparition d’un double menton. Aggravée par les expositions répétées au soleil, cette altération de la peau du décolleté accentue l’impression de vieillissement du visage, d’où l’intérêt de la prévenir et d’en corriger les effets, d’autant que la médecine esthétique permet de traiter cette zone délicate sans recourir à la chirurgie.

Le mesoneedling pour repulper la peau

Le mesoneedling consiste à faire pénétrer dans les tissus cutanés de la zone à traiter une solution à base d’acide hyaluronique, de vitamines et d’antioxydants. Le produit est tout d’abord appliqué sur la peau. Celle-ci est ensuite perforée à de multiples endroits grâce à un roller muni de micro-aiguilles ou à un Dermapen® (stylo électrique muni de microaiguilles). La zone à traiter est « quadrillée » avec l’appareil à plusieurs reprises, ce qui permet à la solution préalablement appliquée de pénétrer profondément dans les tissus.

Le mesoneedling agit en créant une réaction inflammatoire qui stimule la production de collagène. La peau est naturellement réhydratée en profondeur. Elle apparaît plus ferme, souple et éclatante.
Peu douloureuse, cette technique ne nécessite aucune éviction sociale. Le patient peut reprendre son activité immédiatement après la séance, dont les suites sont légères.
Trois à cinq séances à deux semaines d’intervalle suivies d’une séance d’entretien une à deux fois par an sont généralement préconisées pour le traitement du décolleté.

Le skinbooster pour une peau plus ferme et dense

Le Skin Booster est une forme d'injections d'acide hyaluronique dans le derme moyen qui défroisse et redensifie les tissus cutanés. Il se pratique sur le visage, le cou et le décolleté ainsi que sur le dos des mains.
Ce soin s’adresse aux personnes dont la peau est plissée, déshydratée et/ou relâchée. Il hydrate les tissus en profondeur et relance la production naturelle d’acide hyaluronique.
Quasiment indolore grâce à l’utilisation d’un anesthésique local, il peut être pratiqué en toute saison.

Le produit injecté est un acide hyaluronique faiblement réticulé (dense).
Deux à trois séances sont nécessaires.

Les effets du skinbooster sont visibles immédiatement mais se cumulent au fil des séances : tissus lissés et regalbés, hydratation profonde et durable, gain de fermeté et d'élasticité. Ils durent de six à 12 mois.

Les fils PDO pour redensifier et raffermir la peau

Fils lisses à base de polydioxanone, les fils PDO permettent, en réalisant un maillage (quadrillage) collagénique sous la peau, de redensifier les tissus relâchés et d’atténuer les ridules des zones froissées du décolleté. Ils agissent en « boostant » la régénération cellulaire. En se résorbant, ils provoquent en effet une réaction inflammatoire qui relance la production de collagène.
Ils sont recommandés lorsque la peau devient moins dense et commence à se marquer. Ils donnent de très bons résultats sur le décolleté. Leur effet dure environ un an.

Le protocole de soins du décolleté est défini par le Dr Roger avec le patient au cas par cas, en consultation.

Pour un résultat optimal, le mésoneedling et les fils PDO peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les soins au laser, à la lumière LED ou à la lumière intense pulsée (IPL), etc. A voir avec le médecin.

Dernière modification : 05/03/2018

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Ecoutez les podcasts du Dr Roger sur Audioblog
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Suivez nos publications épinglées sur Pinterest
Suivez nos publications sur Instagram
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.