Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
Certification Véritas ISO 9001

Informations réouverture Covid 19

En cette période pandémique, merci de privilégier les rendez vous médicaux par téléconsultation sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone en composant le :
05 55 34 56 95.

  • Docteur que pouvez-vous faire pour mes bras ?

Docteur que pouvez-vous faire pour mes bras ?

Vous êtes nombreux à vous présenter à notre cabinet et à évoquer une gêne importante lié au relâchement cutané au niveau de vos bras. Vous identifiez des difficultés pour vous vêtir, des difficultés pour mouvoir vos bras – c’est le cas s’il y a un excès graisseux qui accompagne l’excès cutané. D’un point de vue psychologique, vous pouvez avoir du mal à accepter votre corps, à entrevoir tous les jours des bras fripés et affaissés.

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur le relâchement de vos bras. Nous vous présentons également les solutions adéquates proposées par le Docteur Roger pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.

Pourquoi les bras se relâchent au fil du temps ?

Le traitement des bras fripés concerne les patients de tout âge. En effet, les bras peuvent être abimés par des variations de poids, par l’exposition au soleil ou tout simplement par l’existence d’une peau fine.

Le relâchement cutané est une distension due à une perte d'élasticité liée à l'âge. Le renouvellement cellulaire est ralenti, ce qui affaiblit les fibroblastes (cellules du derme qui fabriquent collagène et élastine). Sachez que le relâchement est d'abord musculaire puis cutané, ce qui entraîne un excès de peau et un affaissement.

Cependant, à la cinquantaine, ce phénomène s’aggrave et peut donner lieu à un relâchement cutané plus important.

Les fameuses "ailes de chauve-souris" sous les bras, signe d'un relâchement inesthétique, peuvent être combattues grâce à de multiples solutions proposées par le Docteur Roger.

Bien que ces solutions soient non invasives et offrant des résultats naturels et durables, ils ne peuvent remplacer les actes proposés en chirurgie esthétique tels que le lifting des bras, ou encore la liposuccion.

Les objectifs du traitement des bras fripés sans chirurgie sont :

  • Retendre la peau de la face interne des bras
  • Réduire l’excès de peau et l’aspect fripé des bras
  • L’amélioration de la qualité de la peau de la face interne des bras

La pose de fils de remodelage : une technique optimale pour traiter le relâchement de vos bras

Le Docteur Roger pourra vous recommander la pose de fils de remodelage non résorbables de type PDO qui se résorbent après que la prolifération du collagène ait été stimulée par les fibroblastes pour lutter contre le relâchement cutané.

D’abord, ces fils sont tenseurs : ils sont munis de petits crans pour les fils en PDO (polydiaxonone) qui s’accrochent à la peau et permettent de la tendre légèrement comme on peut le faire naturellement du bout des doigts vers l’extérieur du visage.

Deuxième fonction, ils sont inducteurs tissulaires : la matière dont ils sont issus (polydiaxonone) favorise la production de collagène et entraîne donc une densification de la peau.

Autre avantage, ces fils sont résorbables. Ce sont des fils résorbables qui se désagrègent en 6 à 9 mois environ.

Cette technique simple et fiable permet d'obtenir des résultats naturels.

Des bras en meilleure forme grâce au microneedling

Le micro-needling est une technique proche de la mésothérapie utilisant un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter de différents diamètres.

Le Docteur Roger réalise, lors de votre séance, dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme. Ces micro ponctions vont alors engendrer un afflux de fibroblastes, cellules cutanées chargées du processus de réparation au niveau des zones traitées.

Cet afflux va permettre de produire en quantité plus ou moins grande, de booster des fibres d’élastine et de collagène, ce qui rendra souplesse et élasticité à votre peau. Enfin, l’application d’un sérum enrichi en vitamines, en acide hyaluronique et en composants anti-radicalaires effectuée avant et immédiatement après le passage du stylo maximisera les effets.

La radiofréquence pour plus de tonicité

Si le relâchement cutané de vos bras a engendré perte de tonicité et infiltration graisseuse, la radiofréquence peut être l’une des solutions.

La radiofréquence permet de :

  • Restructurer le collagène et l’élastine existants : La radiofréquence retend vos fibres cutanées (collagène, élastine) qui s’épaississent et redeviennent ainsi plus fermes pour une peau raffermie, plus lisse et plus dense.
  • Générer du nouveau collagène et de l’élastine : Cette technique stimule la production de nouveau collagène et d’élastine pour une peau visiblement plus jeune.
  • Agir sur les cellules graisseuses (lipolyse) : Par son effet thermique, elle rend les adipocytes plus perméables et diminue leur contenance en graisse, elle réduit donc l’aspect peau d’orange / cellulite.

Les séances d’entretien sont recommandées (1 séance d’entretien toutes les 2 semaines pour les peaux très relâchées à 4 semaines pour les peaux à relâchement débutant).

Le traitement des bras par le froid : la cryolipolyse

La cyolipolyse est également l’un des actes médicaux pratiqués par le Docteur Roger pour vous aider à réduire l’excès graisseux situé au niveau de vos bras.

En effet, la face postérieure des bras peut être prise en charge par la cryolipolyse mais il faut préalablement différencier excès de tissu adipeux du relâchement cutané.

Vous l’aurez compris, seul l’excès adipeux peut être pris en charge par la cryolipolyse.

Lors d’une séance de cryolipolyse, les cellules graisseuses sont soumises à un processus de refroidissement et sont éliminées grâce à deux processus :

  • La cristallisation cellulaire suivie de l’apoptose (« mort » de la cellule) générant la dissolution progressive de la cellule avec libération graduée de lipides pendant une période comprise entre 2 et 4 semaines.
  • La lipolyse provoquée par la stimulation du système nerveux central.

La séance dure environ une heure et consiste en l’application d’une coque qui va venir englober le tissu graisseux à réduire. Cette zone va être « aspirée » dans la coque et la cryothérapie (effet du froid) démarre pour atteindre une température très basse pouvant descendre jusqu’à -10° C selon les appareils commercialisés.

En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra entre 1 et 3 séances.

L’Emsculpt : brûler les graisses et musclez vos bras sans efforts

EM Sculpt est une nouvelle technique non invasive de remodelage corporel, unique en France, qui permet de gagner en masse musculaire et d’éliminer la masse graisseuse, sans aucun effort.

La technique consiste à provoquer 20 000 contractions musculaires via des radiations électromagnétiques ciblées et de haute intensité (non invasif) avec pour conséquence un renforcement du tissu musculaire et une destruction des cellules graisseuses.

Un traitement complet d’amincissement et gainage comprend 4 séances. Les résultats sont immédiats.

Dernière modification : 22/07/2020

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger

Dr Roger Denis dermatologue à Limoges
À propos du Dr Roger

Suivez le Dr Roger
Visionnez les vidéos du Dr Roger sur Youtube
Suivez la page du Dr Roger sur Facebook
Donnez votre avis sur le Dr Roger
Rejoignez le Dr Roger sur Linkedin
Le Dr Denis ROGER est dermatologue, spécialiste en médecine esthétique à Limoges. Son approche s’appuie sur une technique sûre, visant un résultat naturel et accompagnée d’un suivi rigoureux. Il est membre de la Société française de Dermatologie.