Dermatologue esthétique à Limoges - 30 avenue Albert Thomas - 87100 Limoges
Prendre RDV : 05.55.34.56.95
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Page Facebook du Docteur Roger
Donnez votre avis sur Google
  • De nouvelles techniques pour traiter les cicatrices d’acné

De nouvelles techniques pour traiter les cicatrices d’acné

Différentes techniques permettent aujourd’hui d’atténuer, voire de faire disparaître les cicatrices d’acné : des techniques classiques telles que les peelings plus ou moins profonds, le laser CO2 abrasif ou encore la dermabrasion chirurgicale, mais aussi de nouvelles techniques qui, associées aux premières, donnent d’excellents résultats avec des effets secondaires moindres.

Les techniques classiques : peelings, laser CO2, dermabrasion…

Ces techniques reposent sur la destruction des couches supérieures de la peau, sur lesquelles sont installées les cicatrices d’acné. Elles consistent à détruire chimiquement ou mécaniquement une épaisseur de tissus plus ou moins importante selon la profondeur des cicatrices à traiter.

Les peelings superficiels (à l’acide glycolique) ou profonds (à l’acide trichloracétique) agissent sur des cicatrices légères à profondes, le laser CO2 sur les cicatrices profondes, la dermabrasion chirurgicale (plus agressive et pratiquée sous anesthésie générale) sur les cicatrices très profondes. Une nouvelle peau se reconstitue ensuite, régulière, lisse et fraîche.

Les nouvelles techniques : microneedling et injections d’acide hyaluronique

Plus légères que les traitements des cicatrices d’acné classiques, le microneedling et les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir d’excellents résultats, parfois supérieurs aux peelings à l’acide trichloracétique.

Le microneedling consiste à pratiquer des micro-perforations de la peau puis à appliquer sur les micro-trous un produit de type peeling superficiel et enfin à “potentialiser” la réaction déclenchée grâce à la luminothérapie.

Les injections d’acide hyaluronique contribuent à combler les cicatrices déprimées (creuses). L’effet volumateur et hydratant du produit injecté permet de régulariser, de renforcer et de retendre la peau. Le résultat final est tout simplement “bluffant”.

Le protocole de prise en charge des cicatrices d’acné est défini par le Dr Roger au cas par cas, avec le patient.

Pour un résultat optimal, il peut associer plusieurs techniques. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Roger. Nous vous répondrons avec plaisir. 

Dernière modification : 20/05/2019

Prendre un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait
exclusivement par téléphone.
-
Pour toutes prises de rendez-vous, merci d'appeler notre
secrétariat au 05.55.34.56.95 aux heures d'appel de
7h30 à 20h en semaine et 7h30-12h les samedis.
Poser une question au Dr. Roger